Umwelt

Sur une meilleure utilisation des emballages plastiques

Elena Mihaela Blejdea
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched 24/09/2019
  5. decision

La pétitionnaire fait remarquer que de nombreux produits de petite taille, tels que les biscuits ou les pâtisseries, sont emballés dans des emballages plastiques individuels qui sont ensuite inutilement conditionnés dans un emballage plastique plus grand. Elle affirme que cette pratique est contraire à l’objectif de la directive 94/62/CE du Parlement européen et du Conseil, du 20 décembre 1994, relative aux emballages et aux déchets d’emballages, à savoir prévenir la production de déchets d’emballages et réduire au maximum l’effet des emballages sur l’environnement. Elle estime qu’étant donné que ces petits produits ne sont pas vendus à la pièce, ils ne devraient pas être emballés dans un emballage plastique individuel.

Thank you for your support, Elena Mihaela Blejdea
pro