Finanzen

Sur la transparence accrue des taux d’intérêt débiteur

Thomas Pfister
1 Supporter 1 in Europäische Union
  1. Launched October 2019

Le pétitionnaire s’élève contre le fait que la publicité des taux d’intérêt débiteur est effectuée avec imprécision (c’est-à-dire «à partir de ... %»), car il devient ainsi plus difficile de comparer et d’offrir de la transparence au client. Selon lui, les emprunteurs éventuels n’ont aucune idée des facteurs qui influencent les taux, et dans quelle mesure, ni de ce qu’ils pourraient faire pour obtenir des taux plus favorables. Pour les intérêts créditeurs, le taux d’intérêt applicable à tel actif sur telle période est clairement indiqué. Le pétitionnaire voudrait que les intérêts débiteurs soient soumis à la même exigence de transparence.

Thank you for your support, Thomas Pfister