Image of the petition Imposer Un Embargo Sur Les Importations Énergétiques Russes En Europe
Economy

Imposer Un Embargo Sur Les Importations Énergétiques Russes En Europe

Committee on Petitions (Petitionsausschuß)
13 supporters

Petitioner did not submit the petition.

13 supporters

Petitioner did not submit the petition.

1. Launched May 2022
  2. Collection finished
  3. Submitted
  4. Dialogue
  5. Failed

Nous appelons les politiciens européens à mettre fin par des moyens économiques à la guerre menée par la Russie en Ukraine !

Nous pensons que nous, Européens, ne risquons pas une catastrophe en cas d’embargo sur le pétrole et le gaz. Sans acheter de l’essence produite avec du pétrole russe, nous ne passerons qu’aux transports en commun ou aux vélos. Au lieu de cela, nous priverons la Russie de l’un de ses principaux instruments d’influence, qui continue de contribuer à son budget et de parrainer la guerre contre l’Ukraine et une Europe libre.

Les pertes indirectes de l’Europe dues à la guerre de la Russie en Ukraine sont plus élevées que les pertes économiques directes dues à l’embargo sur le pétrole et le gaz russes. Et l’UE peut se permettre d’imposer cet embargo dès maintenant, disent les économistes. Les pertes économiques à court terme ne tiennent pas compte des coûts possibles d’une nouvelle escalade de la guerre.

Reason

POURQUOI EST-IL NÉCESSAIRE D’IMPOSER UN EMBARGO MAINTENANT ?

• LE PÉTROLE ET LE GAZ CONTINUENT À NOURRIR L’ARMÉE RUSSE

Selon Bloomberg, ces dernières années, le pays a exporté environ la moitié de la production de pétrole, qui en janvier-février 2022 était en moyenne de 11,04 millions de barils par jour. Selon les analystes de Kpler, au 9 mars 2022, les exportations maritimes s’élevaient encore à environ 4,9 millions de barils par jour.

Si les pays n’imposent pas un embargo complet sur le pétrole et le gaz, en 2022, la Russie gagnera plus de 300 milliards d’euros d’exportations d’énergie, et la hausse des prix du pétrole apportera 95 millions d’euros supplémentaires au budget russe, malgré la dévaluation du rouble russe.

• L’IMPUNITÉ DÉLIE LES MAINS RUSSES

Vladimir Poutine est convaincu que les pays européens économiquement puissants n’imposeront pas un embargo total sur le pétrole et le gaz russes. Moscou ignore donc toutes les normes du droit international et mène une guerre sanglante en Ukraine.

• LA RUSSIE PRODUIT DES MISSILES DE CROISIÈRE POUR LES REVENUS PÉTROLIERS

Selon Bloomberg et le Département du Trésor des États-Unis, 1 baril de pétrole ou de fioul russe exporté en avril 2022 rapportera plus de 7,87 € au Trésor public. Selon les experts, la production d’un missile russe Kalibr coûte plus d’un million d’euros, soit 144 000 barils de pétrole. Étant donné que la Russie produit jusqu’à 6 millions de barils de pétrole par jour, les Russes peuvent produire jusqu’à 40 missiles de croisière à partir de la production quotidienne.

• L’EUROPE EST DANS LE PIÈGE DU PÉTROLE RUSSE

Selon Aljazeera, rien qu’en 2019, la Russie a vendu du pétrole à 48 pays, ce qui lui a permis de maintenir les dépenses militaires au niveau d’avant 2014, lorsque des sanctions ont été imposées pour la guerre en Ukraine dans le Donbas.

Les États baltes, qui dépendent le plus de l’énergie russe, ainsi que la Pologne, la République tchèque et la Slovénie, ont déjà soutenu un embargo complet sur les approvisionnements en pétrole et en gaz de la Russie, tandis que d’autres pays moins dépendants des approvisionnements russes hésitent encore à punir Russie.

•  CONCLUSION

Si l’Europe continue de financer la Russie en achetant de l’énergie, le Kremlin continuera à produire des milliers de missiles, à soutenir l’armée et à constituer une menace non seulement pour l’Ukraine, mais pour toute l’Europe construite par les Européens après la Seconde Guerre mondiale. Utilisant notre dépendance vis-à-vis de ses sources d’énergie, la Russie continuera à manipuler les politiciens européens et à promouvoir ses intérêts.

L’embargo sur l’énergie russe démontrera l’unité de la part de l’Occident, ce qui facilitera grandement la motivation de la Chine à coopérer.

La guerre de la Russie contre les démocraties occidentales ne s’arrêtera pas en Ukraine. Nous devrons de toute façon imposer un embargo sur les approvisionnements énergétiques en provenance de Russie, nous ne devons donc pas attendre que Poutine tue un million d’Ukrainiens, mais empêcher le meurtre.

En finançant aujourd’hui le régime de Poutine, l’Europe assume la responsabilité morale de sa complicité dans des crimes contre l’humanité.

Les générations futures nous seront reconnaissantes si nous arrêtons la guerre par des moyens économiques dès que possible.

Signez la pétition — apportez votre contribution !

Link to the petition

Image with QR code