openPetition wird europäisch. Wenn Sie uns bei der Übersetzung der Plattform von Deutsch nach Deutsch helfen wollen, schreiben Sie uns.
Bild zur Petition mit dem Thema: Dépistages gratuits et annuels des cancers de la femme Dépistages gratuits et annuels des cancers de la femme
  • Von: CGSP-ACOD ALR-LRB Bru mehr
  • An: Parlement
  • Region: Europäische Union mehr
    Kategorie: Gesundheit mehr
  • Status: Die Petition ist bereit zur Übergabe
    Sprache: Französisch
  • Sammlung beendet
  • 4 Unterstützende
    Sammlung abgeschlossen

Dépistages gratuits et annuels des cancers de la femme

-

La Commission Femmes de la CGSP ALR Bruxelles estime que toutes les femmes, quel que soit leur âge, devraient bénéficier de dépistages gratuits et annuels des cancers de la femme par mammographie et par frottis du col de l’utérus.

Begründung:

Nous avons, en Belgique, le plus haut taux de malades et de décès du cancer du sein en Europe. Un simple dépistage régulier permettrait de diminuer de manière plus que significative le nombre de femmes malades. Par soucis d’économie, le gouvernement a non seulement décidé de diminuer le remboursement des prestations, mais également de rallonger la période entre les examens de dépistage !
Nous sommes passés d’une mammographie annuelle à une mammographie remboursée du ticket modérateur uniquement tous les 2 ans et seules les femmes âgées de 50 à 69 ans peuvent bénéficier d’un mammotest gratuit tous les 2 ans Cette mesure est dénuée de tout sens car il s’agit d’une fausse économie. En effet, plus le cancer du sein est dépisté tardivement, plus les soins qui devront être dispensés aux malades coûteront chers à la sécurité sociale. Même problématique concernant le dépistage du cancer du col de l’utérus pour lequel le remboursement du frottis est également passé de 1 an à 3 ans. Pour ces raisons, nous avons rédigé cette pétition afin d’obtenir un nombre suffisant de signatures permettant de déposer une question parlementaire. 5000 signatures seront nécessaires pour pouvoir être entendues auprès du Parlement de la Région de Bruxelles. 15000 signatures nous permettraient de pouvoir poser notre question dans l’hémicycle du Parlement Fédéral.

Im Namen aller Unterzeichner/innen.

Bruxelles, 29.11.2016 (aktiv bis 28.05.2017)

Debatte zur Petition

Noch kein PRO Argument.
>>> Schreiben Sie das erste PRO-Petition Argument

Noch kein CONTRA Argument.
>>> Schreiben Sie das erste CONTRA-Petition Argument

Unterstützer nach Länder