Health

Au nom de «Jubilados Macosa-Alstom Afectados por el Amianto», sur une Europe sans amiante

4 supporters 4 in European Union

Collection finished

4 supporters 4 in European Union

Collection finished

1. Launched 2019
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

Le pétitionnaire demande l’application avant 2028 des dispositions relatives au désamiantage dans les lieux publics ou les lieux auxquels le public a accès, prévues dans la résolution du Parlement européen sur les risques liés à l’amiante pour la santé au travail et les perspectives d’élimination complète de l’amiante encore existante (2012/2065(INI)); il plaide également pour le désamiantage des lieux de travail et de l’environnement ainsi que pour la reconnaissances de toutes les maladies liées à l’amiante en tant que maladies professionnelles. Il insiste vivement sur le fait que l’Espagne doit respecter ces points en procédant au désamiantage des lieux sensibles, comme les écoles et les hôpitaux, et en rendant obligatoire la surveillance des travaux de désamiantage afin d’éviter la libération de fibres d’amiantes dans l’environnement.

Link to the petition

Image with QR code