Region: Suisse
Image of the petition Virer la direction de la FINMA
Economy

Virer la direction de la FINMA

Le peuple Suisse
Petition process is finished
  1. Launched March 2023
  2. Collection finished
  3. Submitted
  4. Dialogue
  5. Finished

La FINMA est l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers en Suisse. Elle est chargée de surveiller et de réglementer les marchés financiers suisses afin de protéger les investisseurs, d'assurer la stabilité financière et de prévenir les abus. Cependant, virer la direction de la FINMA pourrait avoir des conséquences positives sur son fonctionnement. Les membres de la direction sont les responsables de la faillite du Crédit Suisse, la stratégie et les objectifs de l'autorité, ainsi que de la supervision des activités quotidiennes de la FINMA n'ont pas été à la hauteur. En outre, la FINMA est soumise à une réglementation stricte en matière de gouvernance d'entreprise, qui exige une transparence accrue et une séparation claire des pouvoirs entre les organes de direction et les organes de surveillance. Tout changement dans la direction de la FINMA doit être conforme aux attentes des citoyens suisses.

Reason

En fin de compte, virer la direction de la FINMA pourrait avoir des répercussions sur la confiance des investisseurs et du citoyen dans le marché financier suisse et pourrait être perçu comme une mesure extrêmement favorable. Il est donc important de virer l'ensemble de la direction de cette autorité fédérale avec effet immédiat

Thank you for your support, Collectif PBB from Neuchâtel
Question to the initiator