Region: Suisse
Bild der Petition Virer la direction de la FINMA
Wirtschaft

Virer la direction de la FINMA

Petition richtet sich an
Le peuple Suisse
0 Unterstützende

Die Petition wurde abgeschlossen

0 Unterstützende

Die Petition wurde abgeschlossen

1. Gestartet März 2023
  2. Sammlung beendet
  3. Eingereicht
  4. Dialog
  5. Beendet

La FINMA est l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers en Suisse. Elle est chargée de surveiller et de réglementer les marchés financiers suisses afin de protéger les investisseurs, d'assurer la stabilité financière et de prévenir les abus. Cependant, virer la direction de la FINMA pourrait avoir des conséquences positives sur son fonctionnement. Les membres de la direction sont les responsables de la faillite du Crédit Suisse, la stratégie et les objectifs de l'autorité, ainsi que de la supervision des activités quotidiennes de la FINMA n'ont pas été à la hauteur. En outre, la FINMA est soumise à une réglementation stricte en matière de gouvernance d'entreprise, qui exige une transparence accrue et une séparation claire des pouvoirs entre les organes de direction et les organes de surveillance. Tout changement dans la direction de la FINMA doit être conforme aux attentes des citoyens suisses.

Begründung

En fin de compte, virer la direction de la FINMA pourrait avoir des répercussions sur la confiance des investisseurs et du citoyen dans le marché financier suisse et pourrait être perçu comme une mesure extrêmement favorable. Il est donc important de virer l'ensemble de la direction de cette autorité fédérale avec effet immédiat

Vielen Dank für Ihre Unterstützung, Collectif PBB aus Neuchâtel
Frage an den Initiator

Link zur Petition

Bild mit QR code

Abrisszettel mit QR Code

herunterladen (PDF)

Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt

Neuigkeiten

Noch kein PRO Argument.

Noch kein CONTRA Argument.

Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt

Helfen Sie mit, Bürgerbeteiligung zu stärken. Wir wollen Ihren Anliegen Gehör verschaffen und dabei weiterhin unabhängig bleiben.

Jetzt fördern