Solomon Berihu, 27, né en Érythrée, est un excellent exemple d'intégration réussie. Il y a trois ans, il a fui l'Érythrée vers la Suisse jusqu'à Thoune et il a immédiatement trouvé un relié. En peu de temps, Solomon a appris la langue, trouvé un emploi et un appartement. Il payé une assurance maladie - comme tout citoyen suisse. Il s'est également intégré dans le secteur des loisirs et a joué dans un club de football à Thoune, où il s'est rapidement fait des amis. Aujourd'hui, le Canton de Berne, ou plus précisément la Direction militaire du Canton de Berne (DPM), exige que Salomon soit déporté. Sans vraie raison. Seul le permis de séjour (toujours) manquant conduit le bureau à l'expulser. Même après des négociations au Tribunal administratif fédéral, la décision n'a pas été retirée.

Begründung

Solomon s'est donné beaucoup de mal pour s'intégrer. Il a payé l'assurance maladie et l'AVS comme nous tous. Et maintenant, il va être expulsé de toute façon. Il n'a jamais manqué de soutien. Son cas est devenu viral en un rien de temps et a été partagé des milliers de fois.

La vidéo du cas de Salomon: www.izzymag.ch/article/solomon-soll-weg (Source: izzymag.ch)

Vielen Dank für Ihre Unterstützung, Natascha Ricart aus Biel
Frage an den Initiator

Diese Petition wurde bereits in folgende Sprachen übersetzt

Neue Sprachversion
Pro

Noch kein PRO Argument.

Contra

Noch kein CONTRA Argument.

Warum Menschen unterschreiben

• am 07.12.2018

Vorbildlicher kann ein Asylbewerber nicht sein. Absolut unverständlich was da vor sich geht!

Werkzeuge für die Verbreitung der Petition.

Sie haben eine eigene Webseite, einen Blog oder ein ganzes Webportal? Werden Sie zum Fürsprecher und Multiplikator für diese Petition. Wir haben die Banner, Widgets und API (Schnittstelle) zum Einbinden auf Ihren Seiten.

Unterschreiben-Widget für die eigene Webseite

API (Schnittstelle)

/ch/petition/online/salomon-for-switzerland/votes
Beschreibung
Anzahl der Unterschriften auf openPetition und gegebenenfalls externen Seiten.
HTTP-Methode
GET