Solomon Berihu, 27, né en Érythrée, est un excellent exemple d'intégration réussie. Il y a trois ans, il a fui l'Érythrée vers la Suisse jusqu'à Thoune et il a immédiatement trouvé un relié. En peu de temps, Solomon a appris la langue, trouvé un emploi et un appartement. Il payé une assurance maladie - comme tout citoyen suisse. Il s'est également intégré dans le secteur des loisirs et a joué dans un club de football à Thoune, où il s'est rapidement fait des amis. Aujourd'hui, le Canton de Berne, ou plus précisément la Direction militaire du Canton de Berne (DPM), exige que Salomon soit déporté. Sans vraie raison. Seul le permis de séjour (toujours) manquant conduit le bureau à l'expulser. Même après des négociations au Tribunal administratif fédéral, la décision n'a pas été retirée.

Reason

Solomon s'est donné beaucoup de mal pour s'intégrer. Il a payé l'assurance maladie et l'AVS comme nous tous. Et maintenant, il va être expulsé de toute façon. Il n'a jamais manqué de soutien. Son cas est devenu viral en un rien de temps et a été partagé des milliers de fois.

La vidéo du cas de Salomon: www.izzymag.ch/article/solomon-soll-weg (Source: izzymag.ch)

Thank you for your support, Natascha Ricart from Biel
Question to the initiator

This petition has already been translated into the following languages