Region: Schweiz
Gesundheit

Protection et reconnaissance du personnel de la santé.

Petent/in nicht öffentlich
Petition richtet sich an
Gouvernement fédéral et le Parlement
82 Unterstützende 77 in Schweiz

Petent hat die Petition nicht eingereicht/übergeben.

82 Unterstützende 77 in Schweiz

Petent hat die Petition nicht eingereicht/übergeben.

1. Gestartet 2020
  2. Sammlung beendet
  3. Eingereicht
  4. Dialog
  5. Gescheitert

A cause du SRAS – épidémie du COVID-19, la Suisse se trouve dans une situation exceptionnelle. Le Conseil Fédéral recommande vivement de garder une distance sociale afin d’éviter une propagation du virus. Cependant, pour le personnel de la santé, qu’il s’agisse des personnes travaillant dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les divers soins infirmiers et l’assistance à domicile, il est impossible de suivre ces indications.

L’augmentation du nombre de personnes infectées à la date du 20 mars 2020 a déjà incité le Conseil Fédéral à assouplir les dispositions du droit du travail relatif aux nombres d’heures de travail ainsi qu’aux heures de repos dans le système de la santé. L’objectif est de répondre de manière flexible aux défis futurs.

En signe de solidarité et d’appréciation pour ces services de la plus haute importance, nous appelons le Gouvernement fédéral ainsi que le Parlement à assurer l’accès aux matériels de protections nécessaires, aux bonnes conditions de travail ainsi qu’à versement d’une allocation spéciale.

Begründung

Le risque d’une infection sanitaire est d’autant plus élevé dans ces secteurs qui y sont exposés. Sans la présence et l’aide experte de ces travailleurs, les mesures prises ainsi que les techniques existantes ne sont d’aucunes utilités.

Dans les semaines à venir, le BAG s’attend à une charge particulièrement élevée pour tous les professionnels de la santé.

Finalement, nous pensons qu’il serait intéressant de prendre en considération l’intégralité des groupes professionnels ayant également un rôle important dans cette situation particulière à laquelle la Suisse fait face.

Vielen Dank für Ihre Unterstützung

Link zur Petition

Bild mit QR code

Abrisszettel mit QR Code

herunterladen (PDF)

Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt

Neuigkeiten

• Liebe Unterstützende,
    der Petent oder die Petentin hat innerhalb der letzten 12 Monate nach Ende der Unterschriftensammlung keine Neuigkeiten erstellt und den Status nicht geändert. openPetition geht davon aus, dass die Petition nicht eingereicht oder übergeben wurde.

Wir bedanken uns herzlich für Ihr Engagement und die Unterstützung,
    Ihr openPetition-Team

Noch kein PRO Argument.

Noch kein CONTRA Argument.

Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt

Helfen Sie mit, Bürgerbeteiligung zu stärken. Wir wollen Ihren Anliegen Gehör verschaffen und dabei weiterhin unabhängig bleiben.

Jetzt fördern