region: Schweiz
Education

Pour en finir avec l'éducation sexuelle douteuse !

Petitioner not public
Petition is directed to
Conseiller fédéral Alain Berset
101 Supporters 8 in Schweiz
Petition recipient did not respond.
  1. Launched 2015
  2. Collection finished
  3. Submitted
  4. dialogue
  5. failed

Les signataires invitent le Conseil fédéral à prendre en compte, dans le rapport d'experts qui doit être publié sur le développement sexuel de l'enfant et de l'adolescent, les avis de spécialistes indépendants de la fondation Santé Sexuelle Suisse (SSS), qui rejettent ses thèses et supports pédagogiques douteux pour des raisons scientifiques.

Christians For Truth Futur CH Human Life International (HLI) Schweiz Union Démocratique Fédérale Young and Precious

Reason

Fin 2014, le conseiller national tessinois Fabio Regazzi a déposé un postulat dans lequel il demande au Conseil fédéral une étude scientifique indépendante sur le travail de la fondation idéologique Santé Sexuelle Suisse (SSS). Cette fondation, qui est la seule à conférer des titres de spécialistes en pédagogie sexuelle en Suisse, est financée par l'État et fait partie du lobby international de la sexualisation IPPF. Curieusement, le parlement a accepté ce postulat. Pour qu'il aboutisse, il faudra néanmoins que le Conseil fédéral prenne également en considération les avis des experts critiques vis-à-vis de la fondation SSS. Ces experts sont nombreux et réputés. Par exemple, le pédiatre Remo Largo se demande sérieusement si la thèse défendue dans les « Standards OMS pour l'éducation sexuelle en Europe », selon laquelle l'enfant est un être sexuellement actif, est vraiment tenable. Selon lui, ce sont « souvent des spécialistes autoproclamés » qui « interprètent arbitrairement et abusivement dans un sens sexuel » la manière dont l'enfant investit son corps. De même, le psychiatre Christian Spaemann porte un jugement tranché sur les Standards OMS dont s'inspire la fondation SSS, qui déterminent déjà en grande partie le programme scolaire en Romandie : au lieu de prendre en compte le cadre de la sexualité basé sur le désir ardent des jeunes d'avoir une relation stable et de fonder une famille, il nous est suggéré qu'il n'y a « pas de différence de valeur entre l’utilisation d’un sex toy dans les toilettes d'un train et l'union pleine d'amour de deux personnes qui partagent leur vie ».

Plus d'informations sous: www.openpetition.eu/ch/petition/online/schluss-mit-zweifelhafter-sexualpadagogik

Thank you for your support

This petition has been translated into the following languages

News

  • Pétition au Conseil Fédéral : 12'000 signatures contre l’endoctrinent sexuel à l'école

    La pétition « Pour en finir avec l’éducation sexuelle douteuse » signée par 11’920 personnes demande une application rigoureuse du postulat Regazzi (14.4115). Le conseiller national PDC tessinois a exigé une expertise indépendante en décembre 2014 sur les travaux de la très controversée fondation Santé sexuelle Suisse (SSS). La SSS, branche suisse de l'« Internationnal Parenthood Fédération », puissant sexe-lobby mondial, est en charge de la formation des enseignants d'éducation sexuelle suisses propageant son idéologie, et ce en dépit de l'interdit d'endoctrinement à l'école.

    En mai 2015, le Parlement a accepté la demande de Regazzi de faire réaliser une... further

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now