openPetition wird europäisch. Wenn Sie uns bei der Übersetzung der Plattform von Deutsch nach Deutsch helfen wollen, schreiben Sie uns.
close
Bild zur Petition mit dem Thema: Pour en finir avec l'éducation sexuelle douteuse ! Pour en finir avec l'éducation sexuelle douteuse !
  • Von: Nicht öffentlich
  • An: Conseiller fédéral Alain Berset
  • Region: Schweiz mehr
    Kategorie: Bildung mehr
  • Status: Petitionsempfänger hat nicht reagiert.
    Sprache: Französisch
  • Gescheitert
  • 11.920 Unterstützende
    8.034 in Schweiz
    Quorum für Suisse (10.000) erreicht.

Pour en finir avec l'éducation sexuelle douteuse !

-

Deutsche Petition | Petizione italiana

Les signataires invitent le Conseil fédéral à prendre en compte, dans le rapport d'experts qui doit être publié sur le développement sexuel de l'enfant et de l'adolescent, les avis de spécialistes indépendants de la fondation Santé Sexuelle Suisse (SSS), qui rejettent ses thèses et supports pédagogiques douteux pour des raisons scientifiques.

Christians For Truth Futur CH Human Life International (HLI) Schweiz Union Démocratique Fédérale Young and Precious

Begründung:

Fin 2014, le conseiller national tessinois Fabio Regazzi a déposé un postulat dans lequel il demande au Conseil fédéral une étude scientifique indépendante sur le travail de la fondation idéologique Santé Sexuelle Suisse (SSS). Cette fondation, qui est la seule à conférer des titres de spécialistes en pédagogie sexuelle en Suisse, est financée par l'État et fait partie du lobby international de la sexualisation IPPF. Curieusement, le parlement a accepté ce postulat. Pour qu'il aboutisse, il faudra néanmoins que le Conseil fédéral prenne également en considération les avis des experts critiques vis-à-vis de la fondation SSS. Ces experts sont nombreux et réputés. Par exemple, le pédiatre Remo Largo se demande sérieusement si la thèse défendue dans les « Standards OMS pour l'éducation sexuelle en Europe », selon laquelle l'enfant est un être sexuellement actif, est vraiment tenable. Selon lui, ce sont « souvent des spécialistes autoproclamés » qui « interprètent arbitrairement et abusivement dans un sens sexuel » la manière dont l'enfant investit son corps. De même, le psychiatre Christian Spaemann porte un jugement tranché sur les Standards OMS dont s'inspire la fondation SSS, qui déterminent déjà en grande partie le programme scolaire en Romandie : au lieu de prendre en compte le cadre de la sexualité basé sur le désir ardent des jeunes d'avoir une relation stable et de fonder une famille, il nous est suggéré qu'il n'y a « pas de différence de valeur entre l’utilisation d’un sex toy dans les toilettes d'un train et l'union pleine d'amour de deux personnes qui partagent leur vie ».

Plus d'informations sous: www.openpetition.eu/ch/petition/online/schluss-mit-zweifelhafter-sexualpadagogik

Im Namen aller Unterzeichner/innen.

Winterthur, 05.05.2015 (aktiv bis 04.08.2015)


Neuigkeiten

Pétition au Conseil Fédéral : 12'000 signatures contre l’endoctrinent sexuel à l'école La pétition « Pour en finir avec l’éducation sexuelle douteuse » signée par 11’920 personnes demande une application rigoureuse du postulat Regazzi (14.4115). Le conseiller ...

>>> Zu den Neuigkeiten


Debatte zur Petition

Noch kein PRO Argument.
>>> Schreiben Sie das erste PRO-Petition Argument

Noch kein CONTRA Argument.
>>> Schreiben Sie das erste CONTRA-Petition Argument



Petitionsverlauf

Woher kamen Unterstützer