Health

65% achieved 10.000 for collection target
  1. Launched 24/11/2020
  2. Time remaining 8 days
I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

On oublie souvent, lors des débats politiques, que l'acteur le plus important dans la lutte contre le coronavirus est le système immunitaire humain.

Afin de renforcer le système immunitaire et en même temps minimiser le risque de propagation incontrôlée du SARS-CoV-2, des espaces pour le mouvement et les rencontres protégés sont nécessaires. Ces lieux se caractérisent par le fait que l'accent est mis sur la qualité plutôt que sur la quantité des contacts personnels et qu'un concept de protection est en vigueur.

Dispositions plutôt que restrictions- la danse doit être clairement souhaitée et encouragée dans les conditions suivantes:

1. Respect des conditions-cadres pour le sport

2. Enseignement par des professeurs de danse expérimentés ou entraînements en groupes fixes

3. Conception personnalisée des leçons à la place d'objectifs de performance (adaptation du contenu, de la durée et de l'intensité du cours)

Parmi les activités qui ont un impact sur la santé, la danse est très populaire auprès de près d'un million de Suisses. Les écoles de danse membres de TANZ Association Suisse TAS apportent une contribution importante à la santé publique avec leur engagement de plus de 5 000 heures d'enseignement et avec plus de 60 000 participants par semaine.

Reason

Les écoles de danse offrent des conditions optimales pour des espaces de mouvement et de rencontre protégés. Les cours, l'enseignement et les activités de formation se déroulent dans un cadre bien ordonné et supervisé par un enseignant professionnel. Depuis le début de cette situation extraordinaire, une priorité absolue a été donnée au respect des concepts de protection.

De nombreuses écoles de danse vont même au-delà des mesures imposées par les autorités avec leurs concepts de protection.

Des études scientifiques prouvent les effets bénéfiques de la pratique régulière et modérée de l’exercice physique sur le système immunitaire. De plus, la danse s'est avérée être une forme de mouvement appropriée pour réduire le stress et renforcer le sentiment d'identité et de communauté.

La danse a un effet positif sur le système immunitaire, tant sur le plan physique que psychologique!

Compte tenu de la situation exceptionnelle actuelle, il est urgent de promouvoir activement les activités qui renforcent le système immunitaire et augmentent la résistance mentale. TANZ Association Suisse TAS a fait connaître cette revendication à tous les directeurs cantonaux de la santé par le biais d’un document de prise de position.

Personne ne sait combien de temps durera l'état d'urgence: Vous aussi, vous devriez plaider en faveur d'espaces pour le mouvement et les rencontres protégés pour la danse et soutenir notre requête pour une promotion durable de la santé et de la cohésion sociale.

Chaque signature compte!

This petition has been translated into the following languages

new language version

Why people sign

• Lignières

1 day ago

Danser permet de se faire du bien, de bouger et de décompresser.

• Colaci Lucia Montezillon

1 day ago

La danse constitue un équilibre pour moi tant du point de vue social que de la santé physique et psychique

• les Geneveys-sur-Coffrane

Danser c’est la vie

• 1 day ago

Je suis danseuse et professeur le mouvement c’est la vie dans tous les combats du monde et à travers le temps!

• 2 days ago

Je suis danseur

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/ch/petition/online/oui-a-la-danse-et-a-la-sante-sous-covid-19/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET
Return format
JSON

openPetition ist eine freie und gemeinnützige Plattform, auf der Bürger ein gemeinsames Anliegen öffentlich machen, sich organisieren und in den Dialog mit der Politik treten.

openPetition international