Region: Schweiz
Gesundheit

Oui à la danse et à la santé sous COVID-19

Petent/in nicht öffentlich
Petition richtet sich an
Bag, Baspo, Gdk
9.353 Unterstützende

Petent hat die Petition nicht eingereicht/übergeben.

9.353 Unterstützende

Petent hat die Petition nicht eingereicht/übergeben.

  1. Gestartet 2020
  2. Sammlung beendet
  3. Eingereicht
  4. Dialog
  5. Gescheitert

24.01.2021, 11:35

Le texte de la pétition a été adapté à partir de la version originale.


Neuer Petitionstext:

Cette pétition ne vise pas expressément l'ouverture immédiate et inconditionnelle des écoles de danse. Avec notre proposition d'"espaces de mouvement et de rencontre protégés", nous demandons aux autorités de fonder la décision d'interdiction des activités sportives sur une évaluation critique des risques.  

On oublie souvent, lors des débats politiques, que l'acteur le plus important dans la lutte contre le coronavirus est le système immunitaire humain.

Afin de renforcer le système immunitaire et en même temps minimiser le risque de propagation incontrôlée du SARS-CoV-2, des espaces pour le mouvement et les rencontres protégés sont nécessaires. Ces lieux se caractérisent par le fait que l'accent est mis sur la qualité plutôt que sur la quantité des contacts personnels et qu'un concept de protection est en vigueur.

Dispositions plutôt que restrictions- la danse doit être clairement souhaitée et encouragée dans les conditions suivantes:

  1. Respect des conditions-cadresmesures pourde leprotection sportadéquates (port obligatoire de masques, règles d'hygiène et de distance, limitation de la taille des groupes à 15 personnes)
  2. Enseignement par des professeurs de danse expérimentés ou entraînements en groupes fixes
  3. Conception personnalisée des leçons à la place d'objectifs de performance (adaptation du contenu, de la durée et de l'intensité du cours)

Parmi les activités qui ont un impact sur la santé, la danse est très populaire auprès de près d'un million de Suisses. Les écoles de danse membres de TANZ Association Suisse TAS apportent une contribution importante à la santé publique avec leur engagement de plus de 5 000 heures d'enseignement et avec plus de 60 000 participants par semaine.



Neue Begründung:

LesDans écolesla situation exceptionnelle que nous vivons aujourd'hui, il est urgent de dansepromouvoir offrentactivement des conditionsactivités optimalesqui pourrenforcent desle espacessystème de mouvementimmunitaire et deaugmentent rencontrela protégés.résilience Lesmentale.

La cours,danse l'enseignementa un effet positif sur le système immunitaire, à la fois physiquement et lespsychologiquement activités! de formation se déroulent dans un cadre bien ordonné et supervisé par un enseignant professionnel. Depuis le début de cette situation extraordinaire, une priorité absolue a été donnée au respect des concepts de protection.De nombreuses écoles de danse vont même au-delà des mesures imposées par les autorités avec leurs concepts de protection.Des études scientifiques prouvent les effets bénéfiquesimmunologiques positifs de lal'exercice pratique régulièrerégulier et modérée de l’exercice physique sur le système immunitaire.modéré. De plus, la danse s'est avérée être une forme de mouvementd'exercice appropriée pour réduire le stress et renforcer le sentiment d'identité et de communauté.collectivité.

LaLes écoles de danse aoffrent des conditions cadres optimales pour le mouvement et les espaces de rencontre protégés dans lesquels le risque de transmission peut être minimisé. Les cours, les classes et les activités de formation se déroulent dans un effetcadre positifordonné, surguidé par un enseignant professionnel, la priorité absolue étant donnée au respect des concepts de protection depuis le système immunitaire, tant sur le plan physique que psychologique!Compte tenudébut de la situation exceptionnelle actuelle, il est urgent de promouvoir activement les activités qui renforcent le système immunitaire et augmentent la résistance mentale. TANZ Association Suisse TAS a fait connaître cette revendication à tous les directeurs cantonaux de la santé par le biais d’un document de prise de position.d'exception.

Personne ne sait combien de temps durera l'état d'urgence:d'urgence : Nous voulons préserver la scène suisse de la danse dans sa diversité culturelle et sportive et, en même temps, assumer notre responsabilité sociale. Vous aussi, vous devriezpouvez plaiderdéfendre enles faveurespaces d'espaces pour lede mouvement et lesde rencontres protégés pourdans le domaine de la danse et soutenir notre requêtecause pour unepréserver promotionla durablediversité de la santé etscène de la cohésion sociale.danse.

Chaque Chaque signature compte!compte !


Unterschriften zum Zeitpunkt der Änderung: 7.178


Helfen Sie mit, Bürgerbeteiligung zu stärken. Wir wollen Ihren Anliegen Gehör verschaffen und dabei weiterhin unabhängig bleiben.

Jetzt fördern