Civil rights

La reconnaissance faciale menace nos droits humains. Il est temps de l’interdire !

Autorités municipales
4.101 Supporters
41% achieved 10.000 for collection target
  1. Launched 18/11/2021
  2. Time remaining > 2 months

I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

La reconnaissance faciale automatisée est de plus en plus utilisée. Or la Suisse ne dispose pas d’une législation efficace contre ce type de surveillance. Les forces de police commencent déjà à recourir à cette technologie problématique. Couplés aux installations vidéo en place, les systèmes de reconnaissance faciale permettent une surveillance de masse à très large échelle. Seule une interdiction clairement formulée peut nous en protéger !

Aidez-nous à empêcher cette surveillance qui nous menace ! Signez notre pétition !

La surveillance de masse viole la sphère privée et dissuade les gens d’exercer des droits fondamentaux tels que la liberté d’expression ou la liberté de rassemblement, qui sont essentiels dans une société démocratique comme la nôtre. Seule une interdiction peut garantir ces droits fondamentaux.

Reason

Réclamez une interdiction de la reconnaissance faciale !

C’est surtout là où il y a un intérêt particulier à surveiller la population que nous risquons le plus : dans les grandes villes. Une interdiction y est nécessaire – pour un avenir où l’être humain ne soit pas livré au pouvoir des machines. Car nous avons chacune et chacun le droit de nous déplacer à notre guise dans l'espace public. La technologie ne doit pas discriminer les personnes, restreindre leurs libertés voire épier leurs faits et gestes, mais être au service de toutes et tous.

Engagez-vous pour la protection de nos droits fondamentaux et réclamez l’interdiction de la reconnaissance faciale dans les lieux publics des villes suisses !

En savoir plus : stop-reconnaissancefaciale.ch

This petition has been translated into the following languages

new language version

Why people sign

4 hours ago

La liberté de se mouvoir, de se déplacer librement de préserver notre intimité.

1 day ago

Pour ne pas faire un pas de plus vers la surveillance de masse.

1 day ago

Éviter le risque de dérives policières

3 days ago

il s'agit de protéger notre personne (physique, mentale, intellectuelle), de façon à nous engager au bénéfice de tout un chacun.

3 days ago

La protection de la vie privée se réduit de plus en plus et il est de notre devoir de rester attentifs aux excès

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/ch/petition/online/la-reconnaissance-faciale-menace-nos-droits-humains-il-est-temps-de-linterdire/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET