Region: Schweiz
Bürgerrechte

La reconnaissance faciale menace nos droits humains. Il est temps de l’interdire !

Petent/in nicht öffentlich
Petition richtet sich an
Autorités municipales
10.112 Unterstützende

Petent hat die Petition nicht eingereicht/übergeben.

10.112 Unterstützende

Petent hat die Petition nicht eingereicht/übergeben.

  1. Gestartet 2021
  2. Sammlung beendet
  3. Eingereicht
  4. Dialog
  5. Gescheitert

01.04.2023, 02:11

Liebe Unterstützende,
der Petent oder die Petentin hat innerhalb der letzten 12 Monate nach Ende der Unterschriftensammlung keine Neuigkeiten erstellt und den Status nicht geändert. openPetition geht davon aus, dass die Petition nicht eingereicht oder übergeben wurde.

Wir bedanken uns herzlich für Ihr Engagement und die Unterstützung,
Ihr openPetition-Team


15.03.2022, 12:28

Nous avons précisé les destinataires de la pétition.


Neue Begründung:

Réclamez une interdiction de la reconnaissance faciale ! 

C’est surtout là où il y a un intérêt particulier à surveiller la population que nous risquons le plus : dans les grandes villes. Une interdiction y est nécessaire – pour un avenir où l’être humain ne soit pas livré au pouvoir des machines. Car nous avons chacune et chacun le droit de nous déplacer à notre guise dans l'espace public. La technologie ne doit pas discriminer les personnes, restreindre leurs libertés voire épier leurs faits et gestes, mais être au service de toutes et tous.

Engagez-vous pour la protection de nos droits fondamentaux et réclamez l’interdiction de la reconnaissance faciale dans les lieux publics des villes suisses !

En savoir plus : stop-reconnaissancefaciale.ch  plus : stop-reconnaissancefaciale.ch 

Destinataires de la pétition: Début avril, nous remettrons les signatures à l'Union des villes suisses et aux exécutifs (présidents de communes) des 20 plus grandes villes suisses (plus les capitales cantonales qui n'y figurent pas).


Unterschriften zum Zeitpunkt der Änderung: 6.489


22.02.2022, 14:12

Bonjour,

Nous te remercions une nouvelle fois d'avoir signé notre pétition en faveur de l'interdiction de la reconnaissance faciale automatisée. À travers ce geste, tu envoies un signal fort et tu contribues à protéger les droits fonda-mentaux de tout le monde !
Comme toi, plusieurs milliers de personnes se sont déjà prononcées en fa-veur d'une interdiction de cette technologie, dont des politicien·ne·s du PS, des Vert·e·s, de l'UDC et du PLR.

C'est un bon début, mais il nous reste encore du chemin à parcourir ! L'utili-sation de la reconnaissance faciale se poursuit sans entrave et, comme l'ont montré les médias, d'autres polices cantonales sont déjà intéressées par l'utilisation de cette technologie. Nous sommes donc tous·tes invité·e·s à nous opposer à cette tendance et à affirmer clairement que nous rejetons la surveillance de masse. Afin de générer la pression nécessaire pour obtenir une interdiction effective, nous avons besoin d'un grand nombre de signa-tures.

Nous comptons sur toi et sur ton soutien pour promouvoir largement la pé-tition et recueillir de nouvelles signatures. Si toutes les personnes ce qui ont signé notre pétition jusqu'à présent convainquent à leur tour une seule autre personne, nous atteindrons notre objectif ! Pour y arriver, partage notre pétition avec tes ami·e·s sur les réseaux sociaux et via Messenger.

Il te suffit de cliquer sur les liens suivants pour partager notre pétition direc-tement via le réseau de ton choix :

www.stop-reconnaissancefaciale.ch/twitter
www.stop-reconnaissancefaciale.ch/facebook
www.stop-reconnaissancefaciale.ch/linkedin
www.stop-reconnaissancefaciale.ch/whatsapp
www.stop-reconnaissancefaciale.ch/telegram

Encore une fois, un grand merci de notre part !

Bien cordialement,
Alliance « Stop à la reconnaissance faciale »

P.S. Un don de ta part nous permettrait de promouvoir la pétition sur les ré-seaux sociaux. Que ce soit 20, 50 francs ou davantage, chaque contribution compte : www.stop-reconnaissancefaciale.ch/faire-un-don


Helfen Sie mit, Bürgerbeteiligung zu stärken. Wir wollen Ihren Anliegen Gehör verschaffen und dabei weiterhin unabhängig bleiben.

Jetzt fördern