• La pétition est prête pour la transmission - La pétition 5G est close – devenez supporter de CHANCE5G !

    at 06 May 2021 09:01

    6'265 personnes ont signé la pétition en faveur d’un déploiement rapide de la 5G – merci beaucoup pour votre engagement ! Le sujet de la 5G reste d'une actualité brûlante et nous avons besoin de soutiens dans toute la Suisse. C’est pourquoi, nous serions ravis que vous rejoignez CHANCE5G. C’est gratuit et sans obligations : chance5g.ch/fr/soutenez-nous/

    Le résultat de notre pétition et les débats qu’elle a suscités, l'ont prouvé : il est nécessaire de démontrer clairement la menace que constituerait, pour notre prospérité et notre sécurité, le renoncement au déployement des réseaux mobiles 5G sur l’ensemble du teritoire suisse. Le grand public n’en a pas consicence, mais les réseaux mobiles doivent être continuellement mis à niveau et développés selon les normes technologiques les plus récentes. Cette responsabilité nous incombe à tous, et en particulier à nos autorités politiques, car des réseaux mobiles stables sont cruciaux pour la Suisse et ne sont jamais acquis. Par conséquent, même si nous n'avons pas tout à fait atteint notre objectif en termes de nombre de signatures, nous enverrons comme prévu une lettre concernant cette pétition au Conseil fédéral in corpore.

    CHANCE5G continuera à travailler d’arrache-pied pour démontrer les opportunités et les avantages de la 5G et pour maintenir un dialogue avec la population. Comme nous l'avons déjà mentionné, votre inscription en tant que supporter de CHANCE5G nous aide beaucoup. N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@chance5G.ch pour le cas où vous auriez des questions ou des suggestions.

    Bien à vous
    Claudio Looser, Chef de projet CHANCE5G

  • Pétition en cours de souscription - Mobilisation finale pétition 5G

    at 27 Apr 2021 16:57

    Le délai de signature pour la pétition 5G arrive à échéance dans huit jours – mobilisons-nous à nouveau !
    Nous avons recueilli plus de 6'000 signatures depuis le lancement de la pétition. Aujourd’hui, il est important de diffuser la pétition le plus largement possible et de mobiliser son propre entourage afin d'obtenir des signatures supplémentaires. Le développement de la 5G ne doit pas être bloqué : cela représenterait un risque de congestion des données et d'affaiblissement de notre place économique !

    Informez votre entourage et invitez-les à signer la pétition ! Vous pouvez utiliser ces liens directs :
    - WhatsApp : chance5g.ch/s/petition-whatsapp/fr/
    - Facebook : chance5g.ch/s/petition-fb/fr/
    - Twitter : chance5g.ch/s/petition-twitter/fr
    - Instagram : chance5g.ch/s/petition-instagram/fr/
    - Linkedin : chance5g.ch/s/petition-linkedin/fr/
    - ou le lien du formulaire de signature : www.chance5g.ch/fr/petition

    Utilisez le modèle de texte suivant – que ce soit par e-mail, médias sociaux, WhatsApp ou votre téléphone :
    Une minorité bruyante d'opposants à la téléphonie mobile bloque le développement du réseau en Suisse. Cela va se traduire, dans un avenir proche, par une congestion des données et des failles dans la couverture du réseau. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire et ainsi bloquer de nouvelles opportunités et mettre la place économique suisse à l'épreuve ! Aidez-nous et signez cette pétition pour que la Suisse dispose à l'avenir d'un réseau mobile moderne : www.chance5g.ch/fr/petition

    En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : info@chance5G.ch. Nous vous adressons nos chaleureux remerciements pour votre engagement et votre soutien.

    Avec nos meilleures salutations,
    Claudio Looser, Chef de projet CHANCE 5G

  • Pétition en cours de souscription - Il ne reste plus qu’un mois pour récolter les dernières signatures - mobilisez-vous vite !

    at 01 Apr 2021 10:28

    Dans un mois, la collecte de signatures pour notre pétition sur la 5G touchera à son terme. Aidez-nous à la mobilisation finale !
    Nous avons déjà atteint 5 700 signatures. Merci beaucoup pour votre soutien ! Durant cette phase finale, nous devons diffuser la pétition le plus largement possible et récolter de nouvelles signatures. Les opposants à la 5G ont toujours plusieurs centaines de signatures d'avance sur nous. Informez vos proches et exhortez-les à signer la pétition et à la partager dans leurs propres réseaux.

    Pourquoi votre engagement est crucial
    Nombreuses sont les personnes conscientes des avantages de la 5G, mais elles n'ont toujours pas réussi à se faire entendre. C’est pourquoi il nous appartient, une fois encore, de recueillir le plus grand nombre de signatures possible. De cette manière, nous pourrons démontrer que la majorité des Suisses souhaitent le déploiement de la 5G.

    Diffusez la pétition autour de vous en quelques clics, via vos médias sociaux habituels :

    • Facebook: chance5g.ch/s/petition-fb/fr/
    • Twitter: chance5g.ch/s/petition-twitter/fr
    • Instagram: chance5g.ch/s/petition-instagram/fr/
    • LinkedIn: chance5g.ch/s/petition-linkedin/fr/
    • WhatsApp: chance5g.ch/s/petition-whatsapp/fr/

    Pour votre communication par e-mail ou via les médias sociaux, par WhatsApp ou via le téléphone, utilisez le modèle de texte ci-dessous :
    Faute de développer le réseau de téléphonie mobile, nous ferons bientôt face à une surcharge de données et à des trous dans la couverture du réseau. Nous ne devons pas permettre à une petite minorité de faire obstacle aux nouvelles opportunités offertes par la 5G et de mettre l'économie suisse à l'épreuve ! Aidez-nous et signez la pétition sur la 5G. Cette pétition exige que la nouvelle norme 5G soit disponible rapidement dans toute la Suisse et pour le bien de tous, afin que nous puissions continuer à disposer à l'avenir d'un réseau mobile moderne et stable : www.chance5g.ch/petition

    Vous trouverez toutes les informations pertinentes concernant la 5G sur le site www.chance5G.ch. N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@chance5G.ch pour toute question ou idée que vous pourriez avoir. Un grand merci pour votre engagement et votre soutien.

    Meilleurs messages
    Claudio Looser, Chef de projet CHANCE5G

  • Pétition en cours de souscription - Pétition 5G : Aidez-nous ! Nous avons d’urgence besoin de signatures !

    at 09 Mar 2021 09:38

    Notre pétition en faveur de la 5G a récolté 5'500 signatures – alors que la pétition contre la 5G affiche actuellement quelque 200 signatures de plus !
    Les détracteurs des infrastructures 5G ont recueilli 5’700 signatures pour leur pétition bien que, selon les sondages, ils ne représentent qu’une petite minorité de la population. Raison de plus pour mobiliser les nombreux citoyens convaincus de la nécessité de la 5G et des possibilités qu’elle offre, et pour les convaincre de signer notre pétition.

    Il est temps d’appeler votre entourage à signer la pétition en faveur de la 5G !
    Si nous voulons éviter une congestion des données et des trous dans la couverture du réseau, nous devons agir maintenant ! Sans infrastructure de base moderne, la Suisse va se transformer en pays numérique en développement. Ne le permettez pas et demandez à vos proches de signer la pétition. Ensemble, nous pouvons atteindre notre objectif et envoyer un signal en faveur de la 5G !

    Utilisez le modèle de texte suivant - que ce soit via le courrier électronique, les médias sociaux, WhatsApp ou votre téléphone :
    Une minorité bruyante d'opposants à la téléphonie mobile bloque l'expansion du réseau en Suisse. Cela va se traduire, dans un avenir proche, par une congestion des données et des trous dans la couverture du réseau. Il ne faut pas permettre à une minorité de bloquer de nouvelles opportunités et de mettre l'économie suisse à l'épreuve ! Aidez-nous et signez cette pétition pour que la Suisse dispose à l'avenir d'un réseau mobile moderne : www.chance5g.ch/fr/petition/

    Partagez la pétition en quelques clics avec votre entourage sur vos réseaux sociaux :

    • Facebook: chance5g.ch/s/petition-fb/fr/
    • Twitter: chance5g.ch/s/petition-twitter/fr/
    • Instagram: chance5g.ch/s/petition-instagram/fr/
    • LinkedIn: chance5g.ch/s/petition-linkedin/fr/
    • WhatsApp: chance5g.ch/s/petition-whatsapp/fr/

    Pour toute question ou idée, n'hésitez pas à prendre contact avec nous à l'adresse info@chance5G.ch.

    Merci beaucoup pour votre engagement!

    Très cordialement
    Claudio Looser, chef de projet CHANCE5G

  • Pétition en cours de souscription - Faites signer la pétition par cinq personnes et nous atteindrons notre objectif de collecte !

    at 09 Feb 2021 11:45

    Seul votre soutien nous permettra de réaliser notre objectif de collecte!
    3'600 personnes soutiennent déjà notre pétition! Pour atteindre notre objectif de collecte, nous avons besoin d'un petit effort de votre part: si chaque pétitionnaire motive cinq personnes de son entourage proche à signer la pétition, alors nous aurons gagné!

    Utilisez ce texte pour motiver votre entourage
    Que vous atteigniez vos contacts par courrier électronique, média social, WhatsApp ou téléphone, ce modèle de texte les motivera à signer notre requête:

    «Une minorité bruyante d'opposants à la téléphonie mobile bloque le déploiement du réseau 5G en Suisse. Ce qui va se traduire, dans un avenir proche déjà, par une surcharge de données et des trous dans la couverture du réseau. Nous devons empêcher cela ! Aidez-nous et signez cette pétition afin que la Suisse bénéficie d'un réseau mobile moderne: chance5g.ch/fr/petition/ »

    Motivez vos proches en toute simplicité via WhatsApp
    Informez vos proches de la pétition via WhatsApp en quelques clics. Il vous suffit de cliquer sur le lien chance5g.ch/s/petition-whatsapp/fr et de le transmettre à la personne concernée. Votre contact sera automatiquement dirigé vers la page de la pétition. En y ajoutant le court texte ci-dessus, vous ferez des miracles !

    Merci pour votre soutien!
    Nous nous réjouissons de votre soutien. Pour toute question ou idée, n'hésitez pas à prendre contact avec nous à l'adresse info@chance5G.ch.

    Merci beaucoup pour votre engagement

    Très cordialement
    Claudio Looser, chef de projet CHANCE5G

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now

openPetition international