8 404 podpisy
Petícia je adresovaná: Collège des bourgmestres et échevins, Agence du patrimoine immobilier
Le décret royal du 6 juillet 1976 visant à protéger le Fort Napoléon et ses environs est menacé par des promoteurs immobiliers. Ceux-ci souhaitent construire des immeubles d'habitation dans cette zone. Cette zone de dunes intérieures (Fortstraat, Vuurtorenweg), un espace ouvert de près de 4 hectares (40 000 m²), risque ainsi de disparaître, alors que l'arrêté de protection a précisément pour objectif de préserver ce site unique en tant que paysage culturel et historique ! De plus, les dunes intérieures constituent le biotope naturel de cet endroit et, si on leur en donnait la chance, elles se régénéreraient d'elles-mêmes avec toute leur flore et leur faune spécifiques.
Nous demandons que cette dernière zone de dunes intérieures d'Ostende, sur la rive Est, reste libre de toute construction et soit restaurée et préservée.
Dôvody
Notre association, Natuurpunt afdeling Middenkust, ainsi que plusieurs autres associations et citoyens, demandent la préservation de l'espace dégagé autour du Fort Napoléon et la restauration du paysage naturel des dunes.
Informácie o petícii
Petícia sa začala:
28. 01. 2026
Zbierka končí:
16. 04. 2026
Kraj :
Oostende
kategória:
Kultúra
Táto petícia bola preložená do nasledujúcich jazykov
Teraz preložiť túto petíciu
Nová jazyková verziaNástroje na šírenie petície.
Máte svoj vlastný web, blog alebo celý webový portál? Staňte sa obhajcom a multiplikátorom tejto petície. Máme bannery, widgety a API (rozhranie), ktoré sa dajú vložiť na vaše stránky. K nástrojom
Natuurbehoud