8 167 Podpisy
Petycja jest adresowana do: Collège des bourgmestres et échevins, Agence du patrimoine immobilier
Le décret royal du 6 juillet 1976 visant à protéger le Fort Napoléon et ses environs est menacé par des promoteurs immobiliers. Ceux-ci souhaitent construire des immeubles d'habitation dans cette zone. Cette zone de dunes intérieures (Fortstraat, Vuurtorenweg), un espace ouvert de près de 4 hectares (40 000 m²), risque ainsi de disparaître, alors que l'arrêté de protection a précisément pour objectif de préserver ce site unique en tant que paysage culturel et historique ! De plus, les dunes intérieures constituent le biotope naturel de cet endroit et, si on leur en donnait la chance, elles se régénéreraient d'elles-mêmes avec toute leur flore et leur faune spécifiques.
Nous demandons que cette dernière zone de dunes intérieures d'Ostende, sur la rive Est, reste libre de toute construction et soit restaurée et préservée.
Uzasadnienie
Notre association, Natuurpunt afdeling Middenkust, ainsi que plusieurs autres associations et citoyens, demandent la préservation de l'espace dégagé autour du Fort Napoléon et la restauration du paysage naturel des dunes.
Informacje na temat petycji
Petycja rozpoczęta:
28.01.2026
Kolekcja kończy się:
16.04.2026
Region:
Oostende
Kategoria:
Kultury
Ta petycja została przetłumaczona na następujące języki
Przetłumacz tę petycję teraz
Nowa wersja językowaNarzędzia do dystrybucji petycji.
Masz własną stronę internetową, bloga, a może cały portal? Zostań rzecznikiem i propagatorem tej petycji. Mamy banery, widżety i API (interfejs), aby zintegrować je z Twoimi stronami. Do narzędzi
Natuurbehoud