Kultur

Sauvez la collection Peintures pour le Ciel. Stop à sa mise aux enchères le 23 février 2022

Petent/in nicht öffentlich
Petition richtet sich an
Ministère de la Culture et du Patrimoine
115 Unterstützende 55 in Deutschland

Petent hat die Petition nicht eingereicht/übergeben.

115 Unterstützende 55 in Deutschland

Petent hat die Petition nicht eingereicht/übergeben.

1. Gestartet 2022
  2. Sammlung beendet
  3. Eingereicht
  4. Dialog
  5. Gescheitert

SAUVEZ LA COLLECTION DE CERFS-VOLANTS D'ART "PEINTURES POUR LE CIEL"

STOP A SA MISE AUX ENCHÈRES le 23 février 2022 !

Nous pensons qu'il faut préserver l'unité et l'intégrité de cette collection unique de cerfs-volants d'art et empêcher sa mise aux enchères, car cela conduira à sa dispersion.

Cette collection se compose de plus de 150 cerfs-volants japonais, peints par les plus célèbres artistes contemporains (tels que Rauschenberg, Uematsu, Tinguely, Vasarely, Stella...), et a été vue dans des expositions mondiales par plus de 3 millions de visiteurs.

C'est à la fin des années 80 que le Dr Paul Eubel, directeur du Goethe Institute d'Osaka (Japon), a découvert le monde des cerfs-volants. Cela lui a donné l'idée de créer une collection de cerfs-volants artistiques et, pour ainsi dire, d'utiliser le ciel comme une galerie d'art.

Peu avant sa mort en 2010, le Dr Paul Eubel a tenté d'offrir la collection à la ville de Berlin en échange de sa résidence permanente dans l'aéroport désaffecté de Tempelhof. Malheureusement, la ville a décliné l'offre, compte tenu des coûts qu'elle impliquait. Depuis lors, la collection est stockée dans deux grands conteneurs à Turin, en Italie. Le temps et la négligence ont détruit une grande partie du matériel. De nombreux cerfs-volants sont endommagés par la moisissure.

Nous pensons que l'aéroport de Tempelhof est l'endroit idéal pour abriter cette collection : depuis des années, l'immense zone entourant l'ancien aéroport a été adoptée par les cerfs-volistes berlinois (il s'agit probablement du plus grand terrain de cerf-volant en ville au monde).

Les héritiers du Dr Paul Eubel ont donné les cerfs-volants à la Nagel House pour les mettre aux enchères à Stuttgart le 23 février 2022, comme si les cerfs-volants étaient leur propriété. Mais cette vente aux enchères est illégitime, car les cerfs-volants ne sont pas la propriété des héritiers du Dr Paul Eubel, qui n'a jamais été le propriétaire de ces cerfs-volants, mais qui a bénéficié de la confiance des artistes, qui sont les véritables propriétaires.

ALORS, S'IL VOUS PLAÎT :

Exigez l'arrêt de la vente aux enchères de la collection de cerfs-volants d'art "Peintures pour le ciel" par la maison de vente aux enchères Nagel, avec également votre signature.

Demandez au ministère allemand de la Culture de protéger l'intégrité de cette collection.

Demandez à l'Institut Goethe, qui est à l'origine de cette collection, d'assumer ses responsabilités à son égard.

Demandez au Sénat de Berlin d'accueillir cette collection dans les hangars de l'aéroport de Tempelhof.

Aidez par un don à financer les frais d'une injonction provisoire contre cette vente aux enchères.

Partagez cette demande avec vos amis et connaissances pour faire passer le message et augmenter la pression !

Begründung

Sauvez une collection unique de cerfs-volants peints par des artistes contemporains de renommée mondiale sur des cerfs-volants japonais.

Vous trouverez des informations sur l'histoire de la collection de cerfs-volants d'art "Pictures for the Sky" et sur son initiateur, le Dr Paul Eubel (Journal Drachen Foundation March/2011 Issue #2 - Voir page 8).

Vielen Dank für Ihre Unterstützung

Link zur Petition

Bild mit QR code

Abrisszettel mit QR Code

herunterladen (PDF)

Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt

Neuigkeiten

• Liebe Unterstützende,
    der Petent oder die Petentin hat innerhalb der letzten 12 Monate nach Ende der Unterschriftensammlung keine Neuigkeiten erstellt und den Status nicht geändert. openPetition geht davon aus, dass die Petition nicht eingereicht oder übergeben wurde.

Wir bedanken uns herzlich für Ihr Engagement und die Unterstützung,
    Ihr openPetition-Team

Noch kein PRO Argument.

Noch kein CONTRA Argument.

Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt

Helfen Sie mit, Bürgerbeteiligung zu stärken. Wir wollen Ihren Anliegen Gehör verschaffen und dabei weiterhin unabhängig bleiben.

Jetzt fördern