Les entreprises énergétiques belges qui augmentent arbitrairement les prélèvements sans lien avec l'historique de consommation ou les relevés de compteurs doivent cesser. De nombreux consuls ont vu leurs factures mensuelles fluctuer jusqu'à 500 %.
- Nous appelons le gouvernement à adopter une loi afin qu'aucun fournisseur de services essentiels ne puisse augmenter un prélèvement automatique de plus de 20 % sans avertissement écrit et approbation.
- Nous demandons au gouvernement de veiller à ce que tous les comptes des consommateurs soient immédiatement équilibrés et qu'une indemnisation soit versée pour les dommages causés par des charges excessives. Le problème a causé des problèmes de santé mentale extrêmes et a limité la capacité des consommateurs à acheter d'autres articles pendant les périodes de prélèvements automatiques élevés.
Reason
La pratique consistant à facturer des prélèvements inutiles et disproportionnés est préjudiciable au consommateur, à l'économie et à l'approvisionnement énergétique. Il risque :
1. Créer une bulle spéculative autour d'entreprises telles que MEGA dont les bénéfices ne sont pas réels et qui ont d'énormes dettes envers leurs clients.
2. Cela nuit au revenu disponible des consommateurs, les laissant incapables de payer pour d'autres produits essentiels.
3. Cela cause un stress énorme aux consommateurs et conduit les personnes vulnérables à ne pas chauffer correctement leur maison.
News
-
Blocage temporaire annulé
on 23 Feb 2022Chers supporters,
La pétition a été révisée conformément à nos conditions d'utilisation. La suspension temporaire a été levée et la pétition peut maintenant être signée.
Nous vous remercions pour votre engagement!
Votre équipe d'openPetition
Debate
No CONTRA argument yet.