L’éducation est un investissement ! Ne la prenons pas en compte dans le calcul de nos déficits publics!

Petitioner not public
Commission européenne

Petition process is finished

Petition process is finished

1. Launched 2013
  3. Submitted
  4. Dialogue
  5. Finished

This is an European Citizens' Initiative.

Notre proposition est d'exclure du calcul des dépenses publiques, et donc du déficit de chaque pays, la part des dépenses publiques allouées à l'éducation inférieure à la moyenne des dépenses d'éducation des pays de la zone euro sur les 5 dernières années. 1.Lutter contre l’inégalité en offrant à tous les jeunes d’Europe des chances égales en matière d’éducation et de formation. 2.Assurer les infrastructures et moyens adéquats pour une éducation de qualité en Europe en période de crise. 3.Renforcer et sauvegarder la croissance ainsi que les institutions démocratiques et assurer l’emploi des jeunes générations par l’investissement dans l’éducation. 4. Soutenir les politiques européennes Horizon 2020.