Region: France
Health

Pouvoir consulter un dentiste facilement, pour mon suivi et en urgence

Ministère de la santé, ARS, conseil national des chirurgiens dentistes
423 Supporters
42% achieved 1.000 for collection target
  1. Launched 06/11/2021
  2. Time remaining > 3 months

I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

Afin que le dentiste puisse consacrer l’ensemble de son temps à soigner ( remettre en santé) les bouches, la création du métier d’assistant de niveau 2 ( ou hygiéniste) permettrait de mettre en place les moyens nécessaires à la prévention, le suivi, l’entretien de la bouche des patients et lui donnant la délégation de toute cette partie du travail, et tout ceci toujours au sein du cabinet dentaire.

Ce métier existe déjà dans dans de nombreux pays et a largement fait la preuve de son efficacité.

Ce changement a un impact double : social et économique à la fois. Il permettrait d’améliorer la santé bucco-dentaire de chacun, et donc un vieillissement en meilleure santé d’une part; d’autre part une diminution des frais de soin , accompagné d’une économie pour la sécurité sociale, tout en augmentant la qualité du service de soin et son accessibilité à tous.

Reason

Le système de santé français a été l’un des meilleurs au monde durant la deuxième partie du XXe siècle. Pour des raisons variées ( démographiques, économiques, technologiques…), nous arrivons au bout de ce système.

Il est grand temps de repenser les priorités de ce système : favoriser le maintien en santé d’une population vieillissante plutôt que le curatif faute de prophylaxie, tout en réduisant les coûts du système de santé, et en redonnant aux professionnels de santé le moyen d’exercer dans des conditions optimums.

Thank you for your support, Valérie Bonaimé - Delubac from Rives
Question to the initiator

Translate this petition now

new language version

Why people sign

on 05 Jan 2022

Economie de temps et de budget pour tout le monde.

on 04 Jan 2022

Nous n'avons plus assez de dentiste.
Etant diabétique j'ai dù attendre 1 semaine et demi pour pouvoir consulter alors que l'on me refusait partout.
Même le 15 m'a dit "bonne chance monsieur".
Dans quel monde vie t on aujourd hui.
Mon pays ne prend même plus soin de ses concitoyens c'est une honte.
Un chien est encore mieux traité.

on 15 Dec 2021

Moins en moins de soignant, mais population de plus en plus importante … il y a bien un vrai problème !

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/fr/petition/online/pouvoir-consulter-un-dentiste-facilement-pour-mon-suivi-et-en-urgence/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET