• Par : Massicot en plus
  • A: Monsieur le Président de Région
  • Région: Conseil Regional de la...
    Catégorie: Sécurité mehr
  • Statut : La pétition est prête pour la transmission
  • Fin de la souscription
  • 1.075 Signataires
    Collecte terminée

Pour la création d'un véritable circuit sur l'Ile de la Réunion

Monsieur le Président de la Région,

Vous n'êtes pas sans savoir que phénomène de "pousse" (Courses sauvages de véhicules) sur la voie publique est un véritable fléau à la Réunion : Les "pousseurs" mettent leur vie en danger ainsi que celle des autres usagers qui peuvent se retrouver impliqués bien malgré eux lors de ces événements..En métropole, il existe de nombreux et véritables circuits où les jeunes et moins jeunes peuvent aller "faire exprimer" les chevaux vapeurs" de leurs véhicules en toute sécurité, pour eux même et pour autrui. Le fait de s'être défoulé sur un circuit tempère "les ardeurs" des "apprentis pilotes" sur la voie publique. La vitesse maximum possible sur les routes réunionnaises et de 110Km/h (130 sur les autoroutes de métropole) Lorsque l'on constate que le moindre véhicule importé sur l'ile peut dépasser allégrement les 150Km/h, et souvent plus de 200Km/h pour la plus grande majorité des véhicules, je trouve qu'il serait plus que nécessaire de réfléchir à l'ouverture d'un circuit digne de ce nom et, ou ouvrir une portion d'une route à quatre voies afin que les jeunes puissent exprimer leur fougue en toute sécurité.
Je, et je pense que nous seront nombreux, vous prions dans les meilleurs délais avec les services préfectoraux, les organismes de la Sécurité Routière, et les divers associations d'usagers de la routes (Les motards en colère etc..etc) de réaliser "une table ronde" afin d'étudier le projet had hoc permettant la création d'un circuit ou l'ouverture ponctuelle d'une portion de route afin de permettre que "la pousse" puisse s'effectuer en toute légalité et en toute sécurité.(Tous les dimanches le Barachois est transformé en zone piétonne, parfois, c'est une grande partie de "La route des tamarins" qui accueillent "bipèdes" et cyclistes)
Connaissant votre engagement pour la population réunionnaise, sa sécurité, je suis sûr que cette demande, par voie de pétition retiendra toute votre attention.
Soyez assuré Monsieur Le Président de Région de ma considération la plus sincère.
T.Massicot

Raison:

Cette pétition est aussi la votre, tous les Réunionnais doivent y prendre part afin de permettre d'assagir le comportement des plus jeunes sur la voie publique. Quand on connait la dangerosité de "La pousse" et que jamais les services de police et de gendarmerie n'ont jamais endiguer ce phénomène, il est urgent que la Région, la Préfecture et toutes les associations qui se sentent impliquées se concerte et mettent enfin les moyens financiers et qu'une réelle volonté émerge afin de créer un véritable circuit ou le moins bon des cas une ouverture d'une portion d'une route à quatre voies afin d'enrayer le phénomène de courses sauvages sue la voie publique...Vous êtes tous concerner, votre signature pourra permettre de faire bouger les choses...Ne jamais oublier que la multitude est une grande force de proposition, une force qui permet d'aplanir les obstacles, une force qui permet de vaincre les inerties politiques.

Au nom de tous les signataires.

Le Port, France, 29/07/2016 (aktiv bis 28/09/2016)

Actualités

Bonjour à tous, Je tiens à vous féliciter pour votre mobilisation : déjà 393 signatures en moins de 24 heures. De nombreux réunionnais expatriés en métropole,en Allemagne,Finlande,Roumanie,Iles Cook, République Dominicaine etc..etc ont apportés leur ...

>>> Actualités de la pétition

Débat de la pétition

Pas encore d'argument POUR.
>>> Ecrivez le premier argument POUR.

Pas encore d'argument CONTRE.
>>> Ecrivez le premier argument CONTRE la pétition.

Statistiques de pétition

Raccourci