Region: Moselle
Environment

NON aux nouveaux lotissements aux Hauteurs des Spicheren!

Commune de Spicheren
364 Supporters
73% achieved 500 for collection target
  1. Launched 12/12/2020
  2. Time remaining >4 Months
I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

NON à de nouveaux développements et au défrichage sur les Hauteurs de Spicheren Pour de bonnes raisons, les maires précédents ont rejeté le développement et le défrichage supplémentaires sur les hauteurs de Spicheren. Non seulement c’est la zone de loisirs la plus populaire pour de nombreux Spicherois et leurs visiteurs, mais c'est aussi un site historique qui doit être préservé.

Reason

Les Français et les Allemands aiment la nature sur les hauteurs de Spicheren surtout le chemin derrière la rue des montagnes. Ce dernier est menacée par la décision de la commune de Spicheren de déboiser la pente du "Breitenbrunnen". D‘autres lotissements dans le quartier sont déjà en cours de planification.

This petition has been translated into the following languages

new language version

Cette forêt, ce lieu , doit rester intact pour la nature et ceux qui l aime, pour notre village et ce qu il nous offre de plus magique nos espaces de promenades et de ressources personnelles.

Cette forêt, ce lieu doit rester intact pour la nature et notre bien être, c est la forêt de mon enfance, c est celle où je me ballade encore régulièrement...alors NON à ce lotissement.

Why people sign

• BEHE Alain Alsting

5 hours ago

Il convient d'arrêter de bétonner des zones naturelles. Le contexte actuel (dérèglement climatique et perte de la biodiversité) implique un changement de mentalité et une prise de conscience des citoyens et des décideurs. De plus, les bouleversements que va connaître la société (crises climatique, sanitaire et économique) risquent fortement d'altérer la demande dans ce type d'habitat. Certains lotissements dans la région peinent sérieusement à trouver des acquéreurs. Réaliser actuellement des lotissements constitue un combat d'arrière garde qui reflète une absence d'imagination de la part des élus.

• Alsting

5 days ago

Préservation de la nature, biodiversité, dégradation du paysage : où cela s'arrêtera t il ?

• Stiring wendel

6 days ago

C'est un lieu de détente regulier

• 6 days ago

Pour éviter de détruire la nature

• 7 days ago

- Natur Pro! Abholzung Contra! - mehr Grün, weniger Beton! - der schönste Spazierweg in der Umgebung - Verbundenheit durch Tradition

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/fr/petition/online/non-aux-nouveaux-lotissements-aux-hauteurs-des-spicheren/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET
Return format
JSON

openPetition ist eine freie und gemeinnützige Plattform, auf der Bürger ein gemeinsames Anliegen öffentlich machen, sich organisieren und in den Dialog mit der Politik treten.

openPetition international