Environment

NON à l’installation de 2 pylônes pour antennes de relais téléphonique

les élus de la Communauté de Commune d’Ouche et Montagne, Maires des communes avoisinantes
251 Supporters 26 in Gissey-sur-Ouche
  1. Launched 17/02/2020
  2. Collection yet 12 days
I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

Le jeudi 06 février 2020, nous avons appris l’existence d’un projet d’installation de deux pylônes pour antennes de relais téléphonique par l’opérateur Bouygues Telecom sur les communes de Gissey sur Ouche et Agey.

Ces antennes se situent à proximité des habitations de la commune de Gissey sur Ouche et en particulier du groupement scolaire réunissant environ 160 enfants âgés de 3 à 10 ans. Les habitants de Gissey n’ont à aucun moment été informés ou consultés concernant ce projet. Nous entendons les nécessités de couverture du réseau téléphonique mais nous sommes inquiets des effets sur la santé d'une telle antenne-relais et de l’impact environnemental et esthétique sur notre vallée jusqu’alors préservée.

Le principe de précaution désormais inscrit dans la constitution et évoqué dans plusieurs cas de jurisprudence, n’est pas respecté.

Reason

NOUS DEMANDONS EXPRESSEMENT LE DEPLACEMENT DE CES ANTENNES RELAIS VERS DES ENDROITS PLUS APPROPRIES.

Il y a urgence à agir car les travaux d’installation pourraient commencer rapidement. Ensemble, mobilisons nous pour défendre notre qualité de vie et signons cette pétition.

Translate this petition now

new language version

mes nièces habitent Gissey et en subiront les dangers

Why people sign

• Guillaume Valia St Victor sur Ouche

on 09 Mar 2020

Mes enfants fréquentés l'école primaire de Gissey sur Ouche. C’est pour leurs santés.

• on 09 Mar 2020

STOP à ces antennes à Gissey-sur-Ouche, et mettre en danger la population des ondes concentrées trop proches des habitations.

(Processed)

• on 01 Mar 2020

Cette installation concerne l'école où ça la petite-fille. C'est important pour la santé et l'équilibre des enfants

• Laura Pet , Seurre

on 28 Feb 2020

Nous ne sommes pas sans savoir l'effet des ondes électromagnétiques sur notre organisme, arrêtons le non sens.

• Isabelle dornier Saint Victor Sur Ouche

on 28 Feb 2020

Nos élus locaux doivent impérativement arrêter de mettre notre santé en danger, de quelque façon que ce soit. A Saint victor sur Ouche, c'est le gîte de groupe de grande capacité d'un conseillé Municipal que la Commune impose à quelque mètre de l'habitation d'une personne dont elle a connaissance des graves problèmes de santé, malgré que cette personne malade se plaigne que cette activité nuise à sa tranquilité...honteux! Egalement un projet d'antenne à proximité.

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/fr/petition/online/non-a-linstallation-de-2-pylones-pour-antennes-de-relais-telephonique/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET