openPetition wird europäisch. Wenn Sie uns bei der Übersetzung der Plattform von Deutsch nach Deutsch helfen wollen, schreiben Sie uns.
Bild zur Petition mit dem Thema: Légion d'Honneur pour 3 personnes qui ont arrêté le camion à Nice le 14 juillet 2016 Légion d'Honneur pour 3 personnes qui ont arrêté le camion à Nice le 14 juillet 2016
  • Von: LE PETIT Gyl mehr
  • An: François Hollande, Bernard Cazeneuve
  • Region: France mehr
    Kategorie: Medien mehr
  • Status: Die Petition ist bereit zur Übergabe
    Sprache: Französisch
  • Sammlung beendet
  • 9 Unterstützende
    8 in France
    Sammlung abgeschlossen

Bonjour,

Tout le monde a encore en mémoire ces images horribles lors de l'attentat sur la Promenade des Anglais à Nice le 14 juillet 2016, le soir de la fête nationale, lors du feu d'artifice.

Trois héros ont mis leur vie en jeu pour arrêter le camion fou : Franck (un motocycliste, employé à l'aéroport de Nice) et Alexandre (un cycliste) se sont mis en chasse du camion pour l'arrêter dans sa folie meurtrière. Gwenaël mérite aussi cette Légion d'Honneur car il s'est jeté sur un passant, le sauvant d’une balle perdue lorsque les policiers ont abattu le terroriste.

Grâce à ces trois héros, la police a pu maîtriser et mettre hors d'état de nuire le conducteur du camion. Sans l'intervention de ces personnes-là, le bilan aurait été encore plus lourd. Elles ont fait preuve d'un courage sans nom. Elles méritent amplement d’être remerciées au nom de tous les Français.

Je demande juste que ces trois personnes soient décorées de la Légion d'Honneur, et que le paiement des frais inhérents à cette distinction soient prises intégralement en charge par l'administration de la Présidence de la République. Je trouverais anormal qu'elles doivent payer la médaille (75 euros minimum) ainsi que leur déplacement pour cette remise de médaille.

J'espère que vous adhérerez à cette pétition. Je précise que cette pétition est libre et que je n'ai aucune filiation avec un des héros. Je m'engage à remettre cette pétition ainsi que vos signatures (que j'espère nombreuses) à la Présidence de la République.

Merci à vous tous pour votre soutien.

Begründung:

Rappelez-vous : il y a un an, François Hollande a remis le lundi 24 août la Légion d'Honneur à trois Américains et un Britannique qui ont maîtrisé Ayoub El-Khazzani, le terroriste qui a tenté de commettre un massacre dans un Thalys entre Amsterdam et Paris, le 21 août dernier.

Im Namen aller Unterzeichner/innen.

Paris, 24.08.2016 (aktiv bis 23.02.2017)

Debatte zur Petition

Noch kein PRO Argument.
>>> Schreiben Sie das erste PRO-Petition Argument

Noch kein CONTRA Argument.
>>> Schreiben Sie das erste CONTRA-Petition Argument

Petitionsverlauf