Region: Biesheim
Environment

Initiative citoyenne contre le ball-trap de Biesheim

municipalité, le maire
9 Supporters
9% achieved 100 for collection target
  1. Launched 30/04/2022
  2. Time remaining > 5 months

I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

Chers citoyens, chères citoyennes

Cette pétition vise à mettre fin à la pollution sonore et environnementale causée depuis des décennies par le ball trap de Biesheim. Pour vous informer, il suffit de consulter la page d'informations suivante.

N’hésitez pas à partager cette pétition avec vos voisins et voisines ou vos amis et connaissances. Aidez également ceux qui n'ont éventuellement pas d'accès numérique à y participer.

Pour que les signatures recueillies soient valides, il ne faut pas inscrire de pseudonymes, de noms inventés ou de fausses adresses. Ceux-ci seront supprimés.

De même, nous vous demandons de limiter vos commentaires à l'objet de la pétition.

Votre adresse e-mail ne sera nécessaire que pour confirmer votre identité et vous permettre de suivre la pétition.

Votre adresse et votre adresse e-mail ne seront visibles par personne.

Il ne s'agit pas d'une signature par ménage. Chacun et chacune peut signer personnellement.

Nous comptons sur votre mobilisation.

Liebe Bürgerinnen und Bürger!

diese Petition zielt darauf ab, die Lärm- und Umweltverschmutzung zu beenden, die seit Jahrzehnten durch den Schießstand in Biesheim verursacht wird. Wenn Sie sich informieren möchten, besuchen Sie einfach die folgende Informationsseite.

Zögern Sie nicht, diese Petition mit Ihren Nachbarn und Nachbarinnen oder Ihren Freunden und Bekannten zu teilen. Helfen Sie auch denjenigen, die eventuell keinen digitalen Zugang haben, sich daran zu beteiligen.

Damit die gesammelten Unterschriften gültig sind, dürfen Sie keine Pseudonyme, erfundene Namen oder falsche Adressen eintragen. Diese werden gelöscht.

Ebenso bitten wir Sie, Ihre Kommentare auf den Gegenstand der Petition zu beschränken.

Ihre E-Mail-Adresse wird nur benötigt, um Ihre Identität zu bestätigen und Ihnen zu ermöglichen, die Petition zu verfolgen.

Ihre Adresse und Ihre E-Mail-Adresse werden für niemanden sichtbar sein.

Es handelt sich nicht um eine Unterschrift je Haushalt. Jeder und jede kann persönlich unterschreiben.

Wir zählen auf Ihre Mobilisierung.

Reason

Quelles sont nos motivations et quel est notre objectif ?

Nous vous avons déjà présenté nos motivations sur la page d'informations.

Le véritable objectif que nous poursuivons est très simple :

Nous demandons qu'après presque 40 ans de nuisances sonores et environnementales, le ball trap de Biesheim soit fermé immédiatement et définitivement.

Cette fermeture immédiate s'impose déjà parce que les passants peuvent être blessés par les pigeons d'argile et leurs éclats.

Mais nous demandons aussi de décontaminer le site du ball trap.

Laisser ce site en l'état aux frais des citoyens et citoyennes n'est pas une option. Les sols sur place sont massivement contaminés par le plomb et, comme décrit sur la page d'informations, des cartouches, des pigeons d'argile et leurs restes jonchent le terrain et ses alentours. Nous demandons ici un plan pour décontaminer et nettoyer ce site de manière appropriée, à la charge des pollueurs.

Was sind unsere Beweggründe und was ist unser Ziel?

Unsere Beweggründe haben wir Ihnen bereits auf der Informationsseite dargelegt.

Das eigentliche Ziel, das wir verfolgen, ist sehr einfach:

Wir fordern, dass der Schießstand in Biesheim nach fast 40 Jahren Lärm- und Umweltbelästigung sofort und endgültig geschlossen wird.

Diese sofortige Schließung ist schon deshalb notwendig, weil Passanten durch die Tontauben und ihre Splitter verletzt werden können.

Wir fordern aber auch, dass der Standort des Schießstandes dekontaminiert wird.

Das Gelände auf Kosten der Bürgerinnen und Bürger in diesem Zustand zu belassen, ist keine Option. Die Böden vor Ort sind massiv mit Blei verseucht und, wie auf der Informationsseite beschrieben, liegen Patronen, Tontauben und deren Überreste auf dem Gelände und in der Umgebung herum. Wir fordern hier einen Plan zur angemessenen Dekontaminierung und Säuberung dieses Geländes, der von den Verursachern zu tragen ist.

Thank you for your support, Christian Kolz from Biesheim
Question to the initiator

Translate this petition now

new language version

• Chers supporters,

La pétition a été révisée conformément à nos conditions d'utilisation. La suspension temporaire a été levée et la pétition peut maintenant être signée.

Nous vous remercions pour votre engagement!

Votre équipe d'openPetition

Why people sign

9 days ago

Cela dégrade notre environnent
C’est une pollution sonore mais aussi terrestre

on 07 May 2022

Je signe cette pétition pour des raisons environnementales. Le plomb est une substance hautement toxique tant pour la faune que pour l’humain. En tant que promeneurs, je passe régulièrement à proximité du terrain concerné et je trouve scandaleux tous les déchets qui jonchent le sol.

on 06 May 2022

Um die Betroffenen Einwohner in Biesheim dabei zu unterstützen und deren Lebensqualität wieder zu erhöhen.

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/fr/petition/online/initiative-citoyenne-contre-le-ball-trap-de-biesheim/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET