Habitation

Ascenseurs des HLM HMP Malpassé Les Oliviers : pour le droit à la jouissance des logements sécurisés

Le conseil du VIIe secteur & HLM HMP Malpassé Les Oliviers Administration
9 supporters
2% achieved 500 for collection target
9 supporters
2% achieved 500 for collection target
  1. Launched 14/05/2024
  2. Time remaining > 4 weeks

I agree that my data will be stored . I decide who can see my support. I can revoke this consent at any time .

Problème dans les délais des commandes des pièces, problème du coût financier ou de mise à signature des bons de commande à charge du bailleur ? Force est de constater que dans tous les cas, le bailleur se doit de définir les moyens à mettre en œuvre en interne pour surveiller ses ascenseurs et assurer leurs mises en service pour une jouissance effective du logement.
Dans notre secteur d'habitation HLM, de très nombreux locataires sont impactés par le problème de mobilité verticale du fait des pannes d'ascenseurs connues et signalées depuis plusieurs années.

Des personnes âgées, des femmes enceintes, des personnes en situation de handicap sont coincées et annulent leurs RDV médicaux . Les efforts physiques quotidiens pour monter parfois jusqu’à 18 étages parfois, rendent la vie impossible aux locataires.
Nous venons de perdre un de nos voisins obligé de monter 7 étages à pied alors qu'il était connu pour ses problèmes de cardiovasculaires. Combien sont ils à subir ses conditions de vie?
Alors que nous payons nos charges et l'entretien des ascenseurs telle que la réglementation l'impose, les problèmes persistent depuis des années. Sommes nous contraints de vivre ainsi du fait d'un manque de moyens financiers de notre bailleur HMP qui doit pourtant assurer une mise en service des ascenseurs pleines et sécurisées?

Reason

Cette pétition est importante car elle vise la défense des droits au logement décent et notamment l'accès à la mobilité verticale des personnes en fragilité ou en mobilité réduite du parc HLM.

Link to the petition

Image with QR code

Tear-off stub with QR code

download (PDF)

Translate this petition now

new language version

Why people sign

Il m est impossible de rendre visite à mon proche malade et handicapée qui habite au 12e etage, mon état de santé ne me permets pas d utiliser les escaliers. Il.en va de la sécurité des locataires.

Tools for the spreading of the petition.

You have your own website, a blog or an entire web portal? Become an advocate and multiplier for this petition. We have the banners, widgets and API (interface) to integrate on your pages. To the tools

Translate this petition now

new language version