Civil rights

4% from 18.000 for quorum
  1. Launched 21/10/2020
  2. Time remaining 13 days
I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

Les couples et les familles binationaux risquent une fois de plus d'être séparés indéfiniment par des mesures de protection de la couronne.

Même s'il n'y aura probablement pas de nouvelle fermeture des frontières entre les pays de l'espace Schengen, les règles de quarantaine actuelles en Suisse ont pour effet de rendre les visites des partenaires et des membres de la famille à l'étranger plus difficiles ou pratiquement impossibles. Si vous venez d'une zone à risque, vous devez actuellement passer 10 jours en quarantaine. Pour beaucoup, cependant, c'est inacceptable pour des raisons techniques. Il ne reste donc plus qu'à renoncer à la visite et donc à être séparé pour une durée indéterminée. Nous avons déjà vécu cela une fois cette année pendant 3 mois (et pour beaucoup avec des partenaires dans des pays tiers beaucoup plus longtemps ou encore existants). L'incertitude était la pire. Mais, comme à l'époque, il y a aussi aujourd'hui un traitement inégal des travailleurs transfrontaliers et d'autres groupes spéciaux. Des groupes particuliers tels que les habitants de la région frontalière, les travailleurs culturels, les athlètes, les urgences médicales et, plus récemment, même les touristes de shopping. Certains de ces groupes ont des restrictions telles que la durée maximale de séjour. Mais nous les accepterions en faveur d'une exception de quarantaine à l'entrée.

Par rapport à d'autres pays, la Suisse est également en retard en matière de réglementation des quarantaines. De nombreux pays ont des règles du genre,

• Si le test COVID est négatif à l'entrée de la zone à risque, levée de la quarantaine

• Pas de quarantaine ou une quarantaine moins stricte pour les partenaires de vie et les familles

Demande

C'est pourquoi, par cette pétition, nous demandons au Conseil fédéral, à l'OFSP et à la SEM Les partenaires de vie et les membres de la famille sont inclus dans un autre groupe de personnes bénéficiant d'une dérogation en matière de quarantaine.

Si vous êtes vous-même concerné et/ou si vous estimez que les déclarations ci-dessous sont correctes, nous comptons sur votre soutien :

• L'amour n'est pas du tourisme !

• Nous rendons visite à nos familles et à nos partenaires et pas de disco ni de match de football !

• Nous respectons toutes les mesures d'hygiène dans les pays !

• Nous voyageons directement de porte à porte !

L'avion est actuellement, à côté de la voiture particulière, l'un des moyens de transport les plus sûrs pour Corona et il existe de nombreuses réglementations. Jusqu'à aujourd'hui, aucune infection n'a été connue dans les transports aériens).

Reason

Nous appartenons donc à un autre groupe spécial de personnes, avec des exceptions concernant la quarantaine à l'entrée. Nous ne voulons pas et ne pouvons pas être séparés à nouveau pour une période indéfinie. Nous ne voulons pas brûler nos forces avec un tel stress psychologique. Nous voulons utiliser notre force pour soutenir notre pays dans la crise en tant que peuple sain. Nous voulons nous impliquer et soutenir les mesures d'endiguement. Mais pour cela, nous avons également besoin de la proximité et du soutien de nos partenaires et des membres de notre famille.

Thank you for your support, Thomas Schneider from Pratteln
Question to the initiator

This petition has been translated into the following languages

new language version

Why people sign

• Nebikon

on 27 Oct 2020

Partenaire allemand

• Heerbrugg

on 24 Oct 2020

So that I can still se me partner who is living in Germany

• Charlotte Langel Châtelaine

on 23 Oct 2020

Mon conjoint vit en Serbie et il veut venir me rendre visite en décembre.

• Karen Ngo Lausanne

on 23 Oct 2020

Durant le 1e confinement, j'ai été séparée de mon ami vivant à Dijon. Je venais de quitter le Valais pour aménager à Lausanne avec un nouvel emploi. Je n'ai pas eu le temps de meubler l'appartement que le semi confinement a eu lieu. J'ai très mal vécu cette solitude et cette séparation loin de la personne que j'aime et qui me soutient le plus. J'ai dû faire appel à un psychiatre pour cela et pour la peur de mourir, car j'ai eu des idées très noires et cela impactant trop sur mon job. Aujourd'hui, mon chéri vit avec moi. Dès l'ouverture des frontières, il a pu trouver un job et s'installer définitivement sous le même toit. C'est une situation difficile que je ne souhaite à personne. Si les frontaliers sont des exceptions car l'économie est importante, les couples et familles transfrontaliers le sont aussi. La santé psychologique d'un être humain est autant importante. Une preuve de lien peut être demandé, mais il existe beaucoup de personnes qui ne veulent pas se marier mais vivent en couples à distance depuis plus de 10ans. Il faut élargir à d'autres preuves. Le virus n'a pas de frontières! L'amour non plus!

• Ophélie Sire Chambéry

on 22 Oct 2020

Une nouvelle fois, solidaires pour le droit d'entretenir notre relation

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/ch/petition/online/quarantaine-corona-suisse-regles-dexception-pour-les-couples-et-les-familles/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET