openPetition wird europäisch. Wenn Sie uns bei der Übersetzung der Plattform von Deutsch nach Deutsch helfen wollen, schreiben Sie uns.
Bild zur Petition mit dem Thema: Pour plus de durabilité et de transparence dans nos mensas! Pour plus de durabilité et de transparence dans nos mensas!
  • Von: NEUF (Nachhaltige Entwicklung Universität ... mehr
  • An: Mensas UniFR
  • Region: Fribourg - Freiburg mehr
    Kategorie: Umwelt mehr
  • Status: Petition in Zeichnung
    Sprache: Französisch
  • 149 Tage verbleibend
  • 1 Unterstützer
    0% erreicht von
    1.000  für Sammelziel

Pour plus de durabilité et de transparence dans nos mensas!

Deutsche Petition

Nous demandons aux responsables des mensas de 1. Déclarer la composition et les allergènes de tous les mets proposés; 2. Déclarer la provenance de toutes les viandes, poissons, laitage, légumes et fruits; 3. Introduire un choix de fruits saisonnaux, locaux et éventuellement biologiques dans les cafétérias; 4. Proposer un menu végétarien tous les jours dans chaque mensa de l’Université; 5. Proposer un menu végétalien au moins une fois par semaine dans chaque mensa; 6. Introduire des options végétaliennes dans le choix des nacks.

Begründung:
  • La composition des mets n’est toujours pas transparente, ce qui pose problème aux personnes présentant des allergies à certains aliments;
  • La provenance des aliments n’est pas indiquée;
  • Nous ne voyons pas d’efforts faits par les mensas afin de proposer des mets et des snacks respectueux de l’environnement et durables (ex: produits locaux, biologiques, fair-trade);
  • Les options végétariennes sont toujours insuffisantes dans les propositions des mensas (en effet, pour manger végétarien tous les midis, il faut se déplacer d’une mensa à l’autre);
  • Les options végétaliennes sont inexistantes;
  • La cafétéria n’offre pas (ou très peu) de snacks (boulangerie, chocolats, etc.) végétariens ou végétaliens.

Im Namen aller Unterzeichner/innen.

Fribourg, 16.03.2018 (aktiv bis 15.09.2018)

Debatte zur Petition

Noch kein PRO Argument.
>>> Schreiben Sie das erste PRO-Petition Argument

Noch kein CONTRA Argument.
>>> Schreiben Sie das erste CONTRA-Petition Argument

Formular auf der eigenen Webseite einbinden

Banner auf der eigenen Webseite einbinden

Code-Snippet Horizontal:
Code-Snippet Vertikal: