Nous demandons aux responsables des mensas de 1. Déclarer la composition et les allergènes de tous les mets proposés; 2. Déclarer la provenance de toutes les viandes, poissons, laitage, légumes et fruits; 3. Introduire un choix de fruits saisonnaux, locaux et éventuellement biologiques dans les cafétérias; 4. Proposer un menu végétarien tous les jours dans chaque mensa de l’Université; 5. Proposer un menu végétalien au moins une fois par semaine dans chaque mensa; 6. Introduire des options végétaliennes dans le choix des nacks.

Reason

• La composition des mets n’est toujours pas transparente, ce qui pose problème aux personnes présentant des allergies à certains aliments;
  • La provenance des aliments n’est pas indiquée;
  • Nous ne voyons pas d’efforts faits par les mensas afin de proposer des mets et des snacks respectueux de l’environnement et durables (ex: produits locaux, biologiques, fair-trade);
  • Les options végétariennes sont toujours insuffisantes dans les propositions des mensas (en effet, pour manger végétarien tous les midis, il faut se déplacer d’une mensa à l’autre);
  • Les options végétaliennes sont inexistantes;
  • La cafétéria n’offre pas (ou très peu) de snacks (boulangerie, chocolats, etc.) végétariens ou végétaliens.

Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt

pro