Nous demandons aux responsables des mensas de 1. Déclarer la composition et les allergènes de tous les mets proposés; 2. Déclarer la provenance de toutes les viandes, poissons, laitage, légumes et fruits; 3. Introduire un choix de fruits saisonnaux, locaux et éventuellement biologiques dans les cafétérias; 4. Proposer un menu végétarien tous les jours dans chaque mensa de l’Université; 5. Proposer un menu végétalien au moins une fois par semaine dans chaque mensa; 6. Introduire des options végétaliennes dans le choix des nacks.

Begründung

• La composition des mets n’est toujours pas transparente, ce qui pose problème aux personnes présentant des allergies à certains aliments;
  • La provenance des aliments n’est pas indiquée;
  • Nous ne voyons pas d’efforts faits par les mensas afin de proposer des mets et des snacks respectueux de l’environnement et durables (ex: produits locaux, biologiques, fair-trade);
  • Les options végétariennes sont toujours insuffisantes dans les propositions des mensas (en effet, pour manger végétarien tous les midis, il faut se déplacer d’une mensa à l’autre);
  • Les options végétaliennes sont inexistantes;
  • La cafétéria n’offre pas (ou très peu) de snacks (boulangerie, chocolats, etc.) végétariens ou végétaliens.

Diese Petition wurde bereits in folgende Sprachen übersetzt

Neue Sprachversion
Pro

Noch kein PRO Argument.

Contra

Noch kein CONTRA Argument.