Sports

NON aux playoffs dans la Super League!

Assemblée générale de la Swiss Football League
4.056 Supporters
41% achieved 10.000 for collection target
  1. Launched 09/05/2022
  2. Time remaining > 3 weeks

I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

Nous, supporters de football suisses de tous les clubs suisses, demandons qu'il n'y ait pas de playoffs dans la Super League !

Nous demandons aux représentants des clubs de football de rejeter le changement de mode lors de l'assemblée générale extraordinaire de la Swiss Football League le 20 mai 2022. Les play-offs n'ont pas leur place dans le football suisse, car :

• le club qui a obtenu le plus de points à la fin de la saison doit devenir champion suisse.
  • ce ne sont pas quelques matchs aléatoires qui doivent décider qui accède aux compétitions européennes.
  • il ne doit pas être possible que le dixième ( !) puisse encore se qualifier pour une compétition européenne.
  • les playoffs réduisent la sécurité de la planification de l'effectif pour la saison suivante.
  • les matches perdent ainsi en suspense et en importance au cours de la saison.
  • il y a la Coupe de Suisse pour les matchs "tout ou rien".
  • la situation commerciale et financière des clubs professionnels suisses ne sera pas améliorée par l'introduction des playoffs.
  • le football se joue dans tous les championnats européens sérieux en mode championnat classique.
  • il s'agit en principe de sport et non de commerce !

Pour les comparaisons avec le hockey sur glace suisse, il convient de préciser ce qui suit :

• dans le hockey sur glace, il n'existe pas de compétitions internationales de clubs financièrement lucratives, pour lesquelles les clubs peuvent se qualifier grâce à leurs performances dans la compétition nationale.
  • Les recettes des transferts ne jouent quasiment aucun rôle dans le hockey sur glace. La présence ou non d'équipes suisses de LN en Ligue des champions de hockey (CHL) n'a aucune influence sur les salaires des joueurs (ni sur leur valeur marchande).
  • Les matches de play-off se jouent certes à guichets fermés, mais les petits clubs ou les clubs des régions périphériques ont du mal à remplir leur stade en cours de saison.
  • La National League est devenue de fait une ligue fermée sans relégation, sur le modèle américain.

Reason

Pour nous, fans de football, il est clair que les playoffs ne résolvent aucun problème. En contrepartie, on accepte de créer une ligue d'opérette qui perdra complètement sa pertinence au niveau international.

De plus, la proposition est largement rejetée par les supporters de tous les clubs.

Message à transmettre (WhatsApp, etc.) :

NON aux play-offs

Chers fans de football

Pour éviter la menace de l'introduction des playoffs en Super League, il ne nous reste plus qu'à faire pression sur les étages dirigeants des fédérations et des clubs via les médias. L'objectif est qu'autant de fans de football de tous les clubs suisses signent une pétition "CONTRE le changement de mode vers les playoffs", afin que les grandes rédactions sportives soient obligées de rapporter le large rejet du paysage des fans suisses.

Vous trouverez le lien et les principaux arguments à la fin de ce message. Pour une fois, le partage et la transmission (également dans les médias (a)sociaux) sont expressément souhaités !

This petition has been translated into the following languages

new language version

Why people sign

on 09 May 2022

Les playoffs non rien à voirs dans le football.
Pour l’avenir du football

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/ch/petition/online/non-aux-playoffs-dans-la-super-league/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET