Considérant l'intégration sociale et professionnelle d'Ernest, informons les autorités afin de mettre fin à sa procédure d'expulsion.
Reason
Un mardi matin, sans prévenir, deux policiers se sont présentés au travail d'Ernest et l'ont emmené de force à destination d'un centre fermé. Ernest n'a même pas pu passer chez lui pour se changer ou récupérer des effets personnels. Il a été amené ainsi, dans sa tenue de travail, sans même s'être simplement lavé les mains.
Ernest est réfugié en Belgique, il a pu trouver un travail, un appartement, créer une vie sociale, etc. bref, se forger une nouvelle vie chez nous. Cela en toute légalité ! Jusqu'à ce que, soudainement, les autorités lui signifient qu'il devait nous quitter. Que tout cela ne comptait pas. Nous ne pouvons comprendre que l'on arrache ainsi une personne qui a tout reconstruit.
Même si ce n'est pas le plus important à nos yeux, Ernest travaille sous contrat depuis près de 4 ans dans notre entreprise. Il paie des cotisations sociales et des impôts. Ernest apporte beaucoup à la Belgique comme citoyen.
C'est une immense perte, pour nous, et surtout pour lui, qui voit tout cela s'effondrer brutalement.
Translate this petition now
new language version-
Pétition en cours de souscription - Audiance d'Ernest
on 11 Jul 2023Bonjour,
Nous vous remercions tous pour votre soutien à Ernest. C'est un petit geste important dans la procédure actuelle.
Demain, Ernest aura une audience avec son avocate. Nous en connaitrons l'issue avant la fin de la semaine, normalement. Je vous informerai dès que possible.
À l'heure d'écrire ces lignes, la pétition a été signée par 82 personnes. Partagez et sensibilisez vos proches qui souhaiteraient également soutenir Ernest. Si nous pouvions atteindre le nombre symbolique de 100 signatures pour l'audience, cela serait peut-être un petit atout.
Nous vous remercions encore ! On y croit !
Renaud Brion, pour le comité de soutien. -
Gouvy : mobilisation d’une entreprise pour éviter l’expulsion d’Ernest qui a fui le Cameroun
on 07 Jul 2023
Debate
No CONTRA argument yet.
Tools for the spreading of the petition.
You have your own website, a blog or an entire web portal? Become an advocate and multiplier for this petition. We have the banners, widgets and API (interface) to integrate on your pages.
API (interface)
- Description
- Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
- HTTP method
- GET
- Return format
- JSON
Why people sign
Vielsalm
Ernest est quelqu'un de bien. Travailleur, discret, courageux. Il ne demande qu'à se fondre dans notre société et y participer.
Cherain
Cliente chez MecaWeigert j'ai déjà eu contact avec Ernest. Très serviable, gentil, souriant et bosseur. Il ne mérite certainement pas tous ce qu'il lui arrive aujourd'hui.
Liege
Je travaille au contact de personnes immigrées. Je vois les injustices et les violences qu'elles subissent. Ce n'est pas admissible que quelqu'un qui travaille paie ses impots soit emmené comme un criminel...
Gouvy
On ne peut pas accepter que notre pays éjecte des migrants qui ont fait de tels efforts d intègration.
Gouvy
Il ne mérite pas de rentrer, il a un travail et une situation stable ...