Regio: Gouvy

3. Overdracht voorbereiden
  4. Gesprek met ontvanger
  5. Beslissing

Considérant l'intégration sociale et professionnelle d'Ernest, informons les autorités afin de mettre fin à sa procédure d'expulsion.

Reden

Un mardi matin, sans prévenir, deux policiers se sont présentés au travail d'Ernest et l'ont emmené de force à destination d'un centre fermé. Ernest n'a même pas pu passer chez lui pour se changer ou récupérer des effets personnels. Il a été amené ainsi, dans sa tenue de travail, sans même s'être simplement lavé les mains.

Ernest est réfugié en Belgique, il a pu trouver un travail, un appartement, créer une vie sociale, etc. bref, se forger une nouvelle vie chez nous. Cela en toute légalité ! Jusqu'à ce que, soudainement, les autorités lui signifient qu'il devait nous quitter. Que tout cela ne comptait pas. Nous ne pouvons comprendre que l'on arrache ainsi une personne qui a tout reconstruit.

Même si ce n'est pas le plus important à nos yeux, Ernest travaille sous contrat depuis près de 4 ans dans notre entreprise. Il paie des cotisations sociales et des impôts. Ernest apporte beaucoup à la Belgique comme citoyen.

C'est une immense perte, pour nous, et surtout pour lui, qui voit tout cela s'effondrer brutalement.

Link naar de petitie

Afbeelding met QR-code

Afscheurstrookje met QR-code

downloaden (PDF)

• Bonjour,

Nous vous remercions tous pour votre soutien à Ernest. C'est un petit geste important dans la procédure actuelle.

Demain, Ernest aura une audience avec son avocate. Nous en connaitrons l'issue avant la fin de la semaine, normalement. Je vous informerai dès que possible.

À l'heure d'écrire ces lignes, la pétition a été signée par 82 personnes. Partagez et sensibilisez vos proches qui souhaiteraient également soutenir Ernest. Si nous pouvions atteindre le nombre symbolique de 100 signatures pour l'audience, cela serait peut-être un petit atout.

Nous vous remercions encore ! On y croit !

Renaud Brion, pour le comité de soutien.

Nog geen voor argument.

Nog geen tegenargument.

Help mee om burgerparticipatie te vergroten. We willen je kwesties kenbaar maken en daarbij onafhankelijk blijven.

Nu ondersteunen