Region: Uccle
Welfare

Afin d'ouvrir ses portes rapidement, Le monde d'Ayden a besoin de vos signatures

Petition is directed to
bourgmestre Uccle
204 Supporters
Collection finished
  1. Launched 08/06/2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Les délais de dossier pour le changement d'affectation du local pour l'asbl "Le monde d'Ayden", première plaine de jeux intérieure inclusive à Uccle, retarde considérablement l'ouverture et pourrait mettre en difficulté le projet. Le gouvernement a autorisé l'ouverture des plaines de jeux intérieures à partir du 1er Juillet, et cela permettrait au Monde d'Ayden d'offrir des places supplémentaires de stages en inclusion, ainsi que des stages de vacances, des ateliers et des activités diverses, mais aussi l'accès à tous les espaces de jeux de la plaine. Une enquête publique et une commission de concertation sont demandés par l'urbanisme et la crise sanitaire du Covid ayant tout mis à l'arrêt, les dossiers se sont accumulés et ma demande pourrait ne pas passer avant les vacances d'été.

C'est un projet à portée social, inclusive, pour tous. Pour les enfants handicapés ou non. Nos enfants. Aidez-moi en faisant valoir nos voix, ensemble on peut atteindre la lune, seule je suis face à un mur.

"Si tu diffères de moi frère, loin de me léser, tu m'enrichis" St Exupéry.

Reason

lemondedayden.be

Le monde d'Ayden c'est une association créée pour ouvrir un lieu unique, magique, différent, un lieu pour TOUS les enfants, peu importe leur handicap ou non. Un espace dédié à l'ouverture d'esprit, à l'inclusion, à la rêverie... Tout est ici jeux de sons, lumières, bien être, éveil musical, sensoriel, espace de psychomotricité...

La crise sanitaire du Covid-19 nous a tous impacté bien sûr, et les enfants EXTRAordinaires encore plus. Souvent isolés, sans thérapies, sans sociabilisation... Les instituts spécialisés ont rouverts partiellement pour certains mais ne savent pas offrir la prise en charge totale dont ces enfants ont besoin.

La commune offre habituellement quelques places pour les enfants porteurs de handicap durant une semaine ou deux en été... Mais avec les mesures du gouvernements, ces places seront fortement réduites...

Nous devons nous rassembler tous ensemble autour de cette cause, l'INCLUSION, et faire en sorte d'obtenir les autorisations nécessaire à l'ouverture du Monde d'Ayden !

Thank you for your support, Garagnani Lou from Uccle
Question to the initiator

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now