20.01.2025 12.56
Dernières heures... TIC TAC TIC TAC !!!
Chers amis,
Envoyez votre réclamation contre le projet ce soir!
Nous ne sommes qu'à quelques heures de l'extrême limite.
N'oubliez pas de mentionner que vous souhaitez être invité à la réunion et prendre la parole!
QUI ? QUOI ? COMMENT ?
Quand : Avant le 20.01.2025 (extrême limite).
Quoi : Envoyez un mail à concertation@woluwe1150.be en faisant état de votre opposition au projet.
Demandez à participer à la réunion de concertation et à pouvoir prendre la parole (30.01 à 14h).
Exemple que vous pouvez copier-coller
***
À : concertation@woluwe1150.be
Objet : Opposition au projet Sportcity portant la référence 19/PFD/1954697
Madame, Monsieur,
Je m’oppose au projet Sportcity portant la référence 19/PFD/1954697.
Je souhaite être invité à la réunion de concertation du 30.01 à 14h et y prendre la parole.
Ce projet va :
- Augmenter le bruit résultant de la pratique du hockey (cris, sticks, balle, musique, etc.) sur un terrain additionnel excédentaire. Cette discipline induit l’utilisation par chacun des joueurs d’un stick de hockey pour frapper la balle ; balle qui est elle-même dure ; des goals qui à chaque tir produisent d’énormes chocs ; et enfin un environnement résidentiel dense dans lequel chaque choc et chaque bruit fait réverbération sur les immeubles et produit des échos infernaux pour les riverains.
- Engendrer la disparition de la seule piste d’athlétisme de Woluwe-Saint-Pierre, utilisée par des milliers de sportifs.
- Accroître les difficultés de parking et de mobilité dans un quartier résidentiel déjà saturé.
Les véhicules occupent régulièrement le trottoir, obligeant les piétons et les enfants à descendre sur la chaussée. Les parkings sauvages sur des zones inadaptées ou devant les sorties de particuliers sont systématiques. Les avenues sont bloquées par d’invraisemblables embouteillages. Etc. Sportcity n’a tout simplement pas les capacités de parking et n’a jamais été conçu pour une telle fréquentation.
- Affaiblir et tuer les arbres survivants par l’ajout d’un serpentin de course aussi inutile qu’inadapté à la pratique sportive, tracé sur leurs racines.
- Drastiquement amoindrir la multidisciplinarité reconnue et recherchée de Sportcity, au seul profit du hockey.
- Amputer le centre sportif communal d’un bon tiers de sa surface (2 terrains de hockey + bulle hockey l’hiver), au bénéfice d’un club privé et d’un sport onéreux non-accessible au plus grand nombre.
- Limiter l’accès des associations et écoles environnantes utilisant notamment la piste d’athlétisme et le terrain de football.
- Surexploiter l’espace et ainsi faire perdre la dimension humaine du centre communal (terrains de football et hockey distants d’à peine 9 mètres, surchargés de 2 tours de prise de vue de 8 mètres de hauteur ! Tout cela entouré d’un obsolète serpentin de course à pied et 3 couloirs de 100m ! pour tenter de donner l’illusion que l’athlétisme serait préservé)
- Coûter extrêmement cher aux contribuables Sanpétrusiens et de la Région, dont les budgets sont déjà dans une situation catastrophique : minimum 3 millions !
Ceci sans évoquer le coût d’entretien à long terme qui sera exorbitant, et toujours à charge du contribuable.
Ce projet inadapté engage les habitants sur plusieurs générations, tant financièrement que sur l’amoindrissement des pratiques sportives possibles à Sportcity.
Détruire la piste d’athlétisme hypothèque définitivement toute perspective future d’encore pouvoir y pratiquer ce sport accessible, complet et ouvert à tous.
Je suis totalement opposé à ce projet et m'oppose à la délivrance du permis.
Bien à vous,
***
ENVOYEZ ce courrier AU PLUS VITE
La commune sera obligée d’en tenir compte !
A défaut, votre voix ne sera pas entendue.
Merci
Comité de riverains de Sportcity