20.06.2025, 13:10
Bonjour,
alors que l'attaque de l'Iran par Israël relègue au second rang le sort dramatique de Gaza et des Palestiniens, l'Union européenne débat ces lundi et mercredi de l'éventuelle suspension de l'accord commercial avec Israël. Remettre en cause cet accord, au nom du non-respect par Israël des droits de l'Homme, était une des revendications de la lettre des Namurois.es à Maxime Prévot, que vous avez signée. Une telle suspension constituerait (enfin) une manière de sanctionner et de faire pression sur le gouvernement Netanyahou.
Pour montrer que les citoyen.nes restent mobilisé.es (après le succès de la manifestation de dimanche dernier), deux actions sont prévues à Bruxelles. Nous vous invitions à y participer :
** CE LUNDI 23 JUIN DE 12h30 à 14h00, rue de la loi (face au Conseil européen), un rassemblement est organisé par WeMove Europe, Eko et The European Coordination of Committees and Associations for Palestine à l'occasion de la réunion des ministres des affaires étrangères de l'UE ; il est demandé de porter, si possible, des vêtements rouges.
** CE MERCREDI 25 JUIN À 17 h, place Jean Rey, à l'occasion de la réunion des chefs d'État, le mouvement Avaaz installera 10 portraits géants d'enfants de Gaza, souriants, résilients, mais aussi affamés et blessés. Avec un message clair,: n'oubliez pas les enfants de Gaza, regardez-les dans les yeux !
Ne lâchons rien !
Bernard Delvaux et Michel Brouyaux,
initiateurs de la lettre des Namurois.es à Maxime Prévot à propos de la Palestine