Region: Italy

44% achieved 3.000 for collection target
  1. Launched 16/09/2020
  2. Time remaining 16 days
I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

A l’attention du PDG de STMicroelectronics J.M. CHERY

Par cet appel, nous voulons porter à votre attention nos réflexions sur le travail à distance, "smart working", ou télétravail, largement utilisé dans notre Société pendant les périodes annoncées par les autorités comme les plus dangereuses lors de la pandémie liée au COVID-19.

Travailler à distance a permis de protéger au mieux la santé des travailleuses et des travailleurs de ST, mais aussi de poursuivre les activités nécessaires à la survie de ST dans un contexte mondial de crise économique et d’expérimenter ce mode de travail dans des domaines autres que ceux traditionnellement considérés comme optimaux.

Nous pensons que l’expérience a été positive, nous pensons également que ce jugement est partagé par de nombreux dirigeants de ST, vu leurs communications et félicitations explicites en réunion. Au fond, la possibilité de travailler à distance est l’un des objectifs ambitieux que notre entreprise doit se fixer, comme cela est dit dans les différentes formations sur ’Industry 4.0, et sur lesquels elle investit d’importantes ressources économiques. Malheureusement, ces dernières semaines, nous constatons un retour massif en entreprise sur les sites ST des différents pays, sur incitation ou demande expresse de la direction. En plus d’être en contradiction évidente avec ce que soutient l’entreprise elle-même dans ses campagnes d’information, nous craignons aussi que cette attitude aille avec une baisse des mesures de précautions pourtant justifiées si l’on considère que la crise sanitaire que nous avons subie n’et pas derrière nous.

Par cet appel, nous vous demandons d’intervenir auprès des managers de tous niveaux pour que l’on puisse retrouver une organisation plus adaptée et sécurisée en utilisant au mieux le télétravail dans les différents sites, parce qu’il permet une amélioration significative dans la difficile gestion vie-travail. C’est aussi l’instrument le plus efficace pour lutter contre un développement de contagion.

Nous vous invitons donc à regarder avec nous vers l’avenir en amenant ST vers une organisation du travail plus moderne, protégeant l’environnement et les personnes.

Reason

Le travail à distance a permis de mieux protéger la santé des travailleurs de ST mais aussi de poursuivre les activités nécessaires à la survie de ST.

Thank you for your support, EWC CEE CAE of ST from AGRATE BRIANZA
Question to the initiator

This petition has been translated into the following languages

new language version

Why people sign

• Grégoire COPPEY St Etienne de Crossey

8 days ago

Save time / energy / mental & physical health

• on 15 Oct 2020

Pour preserver la sante des employees encore plus pendant la periode du covid, j'habite loin fait 100km par jour pour aller travailler, ce n'est pas ecologique, ou je prends les trains, avec des risques supplementaires pour ma famille et mes collegues, le teletravail est une reelle alternative benefique pour tout le monde.

• Grenoble

on 13 Oct 2020

Le télétravail n'est pas suffisament facilité à ST (pas de possibilité de sortir de matériel (écran...), pas d'aide financière (équipement, électricité...)...) contrairement à d'autres entreprises. Il a pourtant prouvé son efficacité lors du confinement.

• Olivier D. Grenoble

on 13 Oct 2020

There's a big gap between official commitment for employees security and reality : homework is the best way to protect employee against crisis and it is an efficient and modern way of working.

• Tours

on 12 Oct 2020

interet et benefices evidents du tele travail

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/it/petition/online/smart-working-in-stmicroelectronics-fra/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET