216 Signatures
Petition is addressed to: La Municipalité de Nyon et le Service des sports sont les autorités compétentes pour décider de l’ajout d’une nouvelle infrastructure sportive dans le parc de la Jetée.
Nous demandons l’ajout d’une barre de traction supplémentaire au parc de la Jetée afin de permettre à davantage de personnes de pratiquer le street workout en toute sécurité, dans un espace adapté et inclusif.
Reason
Le parc de la Jetée est très fréquenté, ce qui en fait un lieu idéal pour promouvoir l’activité physique et un mode de vie sain.
La structure existante ne suffit plus face à la fréquentation croissante, et limite la participation, notamment des femmes.
Le sol en sable fin rend le site particulièrement sûr, contrairement aux installations des communes voisines.
L’ajout de cette barre contribue à prévenir la délinquance en offrant un espace positif et engageant pour la jeunesse.
Si nécessaire, l’espace peut être élargi côté ouest en retirant quelques rondins, permettant d’installer la barre sans détériorer le parc.
La demande d’ajout d’une barre de freestyle n’implique pas un gros projet ni un investissement important. Il s’agit d’un aménagement simple, peu coûteux et rapidement réalisable, qui améliorerait pourtant considérablement l’attrait sportif du site.
Petition details
Petition started:
08/17/2025
Collection ends:
11/17/2025
Region:
Nyon
Topic:
Sports
Translate this petition now
new language versionNews
-
Modifications de la pétition
on 19 Aug 2025
Debate
Why people sign
Je trouve le développement des infrastructures sportives essentielles en Suisse pour maintenir l’attractivité de ces pratiques saines et bénéfiques.
Tools for the spreading of the petition.
You have your own website, a blog or an entire web portal? Become an advocate and multiplier for this petition. We have the banners, widgets and API (interface) to integrate on your pages. To the tools
j’adore la calisthenie mais il n’y a pas le matériel à proximité pour s’entraîner.
Ce serait génial si ce projet se concrétisait.
Merci pour cette initiative