Região: Berna
Imagem da petição Pétition pour une meilleure rémunération des Assistant(e)s socio-éducatif(ve)s du Canton de Berne.
Direitos civis

A petição é dirigida a
Grosser Rat des Kantons Bern
15 Apoiador
3% alcançado 500 para objectivo de colecta
15 Apoiador
3% alcançado 500 para objectivo de colecta
  1. Iniciado 13-05-2024
  2. Colecta ainda > 2 meses
  3. Submissão
  4. Diálogo com o destinatário
  5. Decisão

Concordo que meus dados serão armazenados . Eu decido quem pode ver meu apoio. Posso revogar este consentimento a qualquer momento .

Nous souhaitons attirer votre attention sur une situation préoccupante qui concerne les Assistant(e)s socio-éducatif(ve)s. Ces professionnels dévoués jouent un rôle essentiel dans notre société en aidant les jeunes et les personnes en difficulté à surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Cependant, malgré leur engagement et leur contribution inestimable, ils sont souvent confrontés à des conditions de travail difficiles et à une rémunération insuffisante.

Cette pétition demande au Conseil d’Etat Bernois d'augmenter les montants minimum de la grille salariale, et indexer les salaires au coût de la vie.

Razões

Les Assistant(e) socio-éducatif(ve)s sont en première ligne lorsque des problèmes sociaux et éducatifs se posent. Ils accompagnent les jeunes dans leur parcours scolaire, les aident à développer leurs compétences sociales et les soutiennent dans leurs difficultés personnelles. Leur travail est essentiel pour favoriser l'inclusion sociale et l'égalité des chances pour tous.

Malheureusement, les Assistant(e)s socio-éducatif(ve)s sont souvent confrontés à des salaires bas qui ne reflètent pas la valeur de leur travail. Ils doivent faire face à des charges de travail importantes, à des horaires irréguliers et à des responsabilités multiples, sans recevoir une rémunération adéquate en retour. Cette situation a des conséquences néfastes sur leur motivation, leur bien-être et leur capacité à exercer leur profession de manière efficace.

Nous demandons donc aux autorités compétentes de prendre des mesures concrètes pour améliorer la rémunération des Assistants(e)s socio-éducatif(ve)s il est essentiel de reconnaître l'importance de leur travail en leur offrant des conditions de travail décentes et une rémunération juste qui reflète la valeur de leur contribution à la société.

En signant cette pétition, nous montrons notre soutien aux Assistant(e)s socio éducatif(ve)s et exigeons des mesures immédiates pour améliorer leur rémunération. Ensemble, faisons entendre notre voix et œuvrons pour une société qui valorise et soutient ceux qui dédient leur vie à aider les autres.

Merci de votre soutien.

Muito obrigado pelo seu apoio, Sarah Rubi De District de La Chaux-de-Fonds
Pergunta para o iniciador

Link para a petição

Imagem com código QR

Deslizamento destacável com código QR

fazer o download (PDF)

Traduza esta petição agora

Nova versão de idioma

Ainda não há nenhum argumento a favor (PRO).

Ainda não há nenhum argumento CONTRA.

Porque as pessoas assinam

Car je suis directement touché par la situation décrite ultérieurement. Et j’aimerai que l’état ce rende compte de l’importance qu’on a dans la société. Sans éducateur , on ne peut pas accueillir d’enfants , donc les crèches fermeront et les parents seront obligés de garder leurs enfants à la maison et donc n’iront plus travailler.
Je soutiens donc cette pétition à mille pour-cent afin que notre domaine soi plus reconnu.

Ferramentas para divulgar a petição.

Tem seu próprio site, um blog ou um portal web? Torne-se um defensor e promotor desta iniciativa. Temos banners, widgets e API (interface) para incorporar nas suas páginas. Para as ferramentas

Traduza esta petição agora

Nova versão de idioma

Ajude a fortalecer a participação cívica. Queremos que as suas preocupações sejam ouvidas, permanecendo independentes.

Apoiar agora