Region: Schweiz
Außenpolitik

La Suisse reconnaît le Gouvernement d'Unité Nationale (NUG) du Myanmar.

Petent/in nicht öffentlich
Petition richtet sich an
Conseil Fédéral / DFAE
0 Unterstützende 0 in Schweiz

Die Petition wurde abgeschlossen

0 Unterstützende 0 in Schweiz

Die Petition wurde abgeschlossen

  1. Gestartet 2021
  2. Sammlung beendet
  3. Eingereicht
  4. Dialog
  5. Beendet

Le Conseil fédéral respectivement le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) sont invités à reconnaître officiellement le Gouvernement civil d'Unité Nationale (Natioal Unity Government, NUG) comme le gouvernement légitime de la République de l'Union du Myanmar.

Ce faisant, la Suisse envoie un signal clair en faveur des processus démocratiques au Myanmar, qui ont commencé à porter leurs fruits au cours des dix dernières années. Elle renforce la légitimité des politiciens élus et des fonctionnaires de l'État.

La Suisse envoie un signal clair contre les violations des droits de l'homme et les crimes contre l'humanité. En tant que pays démocratique, il envoie un signal clair que la répression violente d'une société civile n'a pas sa place au XXIe siècle.

Begründung

En novembre 2020, des élections démocratiques ont eu lieu au Myanmar, dont le résultat a été reconnu dans le monde entier. Les observateurs électoraux internationaux sur le terrain n'ont pas constaté d'irrégularités significatives.

Cependant, le 1er février 2021, une junte militaire brutale a pris le pouvoir. Les politiciens et les fonctionnaires de l'État démocratiquement élus ont été emprisonnés et le procès démocratique a été suspendu avec des arguments bidon sans fondement.

Néanmoins, les citoyens du Myanmar ne se laissent pas voler les résultats des élections de l'automne 2020 et manifestent pacifiquement. Cependant, les protestations pacifiques de la population civile ont depuis été réprimées dans le sang. La police et l'armée commettent des crimes atroces contre les civils dans le cadre de la répression et violent les droits de l'homme à grande échelle. La population civile est intimidée et terrorisée par des assassinats indiscriminés et ciblés, des disparitions, des arrestations arbitraires et des actes de torture. Au pouvoir, une clique de vieux généraux dont le seul intérêt est l'enrichissement personnel. Ce faisant, ils acceptent la souffrance humaine, le déclin économique et les dommages écologiques.

Les forces démocratiques qui ont réussi à se sauver depuis lors ont formé un Gouvernement civil d'Unité Nationale (National Unity Government, NUG) le 16 avril 2021. Ce gouvernement est notamment le reflet de la diversité ethnique, religieuse et culturelle du pays. Il préconise notamment des réformes constitutionnelles et un contrôle démocratique de l'armée.

De nombreux pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie et la Turquie ont déjà reconnu ce gouvernement civil comme le seul gouvernement légitime du Myanmar. Il est probable que de nombreux autres pays suivront l'exemple en reconnaissant le gouvernement démocratique d'unité nationale.

Vielen Dank für Ihre Unterstützung

Link zur Petition

Bild mit QR code

Abrisszettel mit QR Code

herunterladen (PDF)

Noch kein PRO Argument.

Noch kein CONTRA Argument.

Helfen Sie mit, Bürgerbeteiligung zu stärken. Wir wollen Ihren Anliegen Gehör verschaffen und dabei weiterhin unabhängig bleiben.

Jetzt fördern