Region: Suisse

Petition richtet sich an
The Medical Faculties of Switzerland and SWIMSA
61 Unterstützende

Petent hat die Petition nicht eingereicht/übergeben.

61 Unterstützende

Petent hat die Petition nicht eingereicht/übergeben.

1. Gestartet 2017
  2. Sammlung beendet
  3. Eingereicht
  4. Dialog
  5. Gescheitert

Nous de Universities Allied for Essential Medicines Suisse (UAEM), une association internationale qui lutte pour l'accès aux médicaments et pour une réforme du système actuel de Recherche et Développement. Veuillez trouver ci après notre site internet: http://uaem.org/

Nous travaillons actuellement sur une campagne nationale contre l'influence de l'industrie pharmaceutique dans les Universités suisses. En effet il est bien connu que les étudiant.es en médecine et les médecins ont un contact fréquent avec les représentants des firmes pharmaceutiques, industries qui investissent 2/3 de leurs revenus en marketing. Les tactiques de marketing ont donc une claire influence sur les prescriptions, non pas dans l'intérêt des patient.es, mais dans le but de faire croître le chiffre d'affaire des pharmaceutiques. De plus, il est très peu enseigné aux étudiant.es comment traiter les informations données par les industries pharmaceutiques. Par conséquent, un manque d'analyse critique mène à des raccourcis de prise de décision et à des prescriptions biaisées.

Begründung

Nous considérons que la responsabilité des étudiant.es en médecine est d'assurer la meilleure prise en charge possible de leurs patient.es en termes scientifiques et en termes de coût. Nous considérons que la formation médicale se doit d'être objective et sans conflit d'intérêt. Enfin nous pensons qu'il faut offrir aux étudiant.es une formation à l'esprit critique par rapport aux influences du secteur privé.

Afin de mettre en oeuvre ces idées nous avons élaboré deux motions que nous soumettrons à la prochaine assemblée des délégué.es de la SWIMSA (Swiss Medical Students Association).

Pour savoir plus sur cette motion et pour lire le texte complet, veuillez suivre ce lien: https://drive.google.com/file/d/0B16LPp2f7EGzWERWU2czVVRCdnM/view?ts=5906c412

Vielen Dank für Ihre Unterstützung

Link zur Petition

Bild mit QR code

Abrisszettel mit QR Code

herunterladen (PDF)

Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt

Neuigkeiten

• Liebe Unterstützende,
    der Petent oder die Petentin hat innerhalb der letzten 12 Monate nach Ende der Unterschriftensammlung keine Neuigkeiten erstellt und den Status nicht geändert. openPetition geht davon aus, dass die Petition nicht eingereicht oder übergeben wurde.

Wir bedanken uns herzlich für Ihr Engagement und die Unterstützung,
    Ihr openPetition-Team

Noch kein PRO Argument.

Noch kein CONTRA Argument.

Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt

Helfen Sie mit, Bürgerbeteiligung zu stärken. Wir wollen Ihren Anliegen Gehör verschaffen und dabei weiterhin unabhängig bleiben.

Jetzt fördern