Health

Démontage des antennes 5G

David Neuffer
Petition is directed to
Président de la Confédération Ueli Maurer
9.177 Supporters 8.487 in Switzerland
Collection finished
  1. Launched 05/10/2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Le Conseil fédéral devrait par conséquent définir les installations d'essai et les zones d'essai, les communiquer publiquement et démonter toutes les installations temporaire et permanente existantes par les opérateurs de téléphonie mobile.

A l’heure actuelle et à notre connaissance, il est irresponsable d'exposer la population à ces rayonnements non surveillables. L'aspect économique ne doit pas être utilisé comme argument principal, car cela implique une violation des droits fondamentaux et des acquis de la démocratie suisse.

Le Conseil fédéral approuve les opérations d'essais? Jetez un œil à la carte officielle actuelle des emplacements des antennes 5G sur (map.geo.admin.ch) ...

La Suisse entière est-elle un terrain d'essai?

Soutenez cette cause avec votre signature.

Reason

Le 22 avril, le Conseil fédéral a décidé de la manière de procéder dans le domaine des communications mobiles et de la 5G. DETEC rédige au nom du Conseil fédéral les recommandations de mise en œuvre quant aux antennes adaptatives, sur la base de mesures d'essai. Jusqu'à ce que cela soit disponible, les antennes adaptatives doivent être évaluées comme des antennes traditionnelles. (!)

Selon Rebekka Meier de l'association «Protection contre les radiations», ce règlement transitoire ne protège pas contre le dépassement des valeurs limites (voir schutz-vor-strahl.ch/news/medienmitteilung-bundesrat-entscheidet-ueber-das-weiter-vorfahren-im-bereich-mobilfunk-und-5g)

Il faut évaluer le rayonnement maximal des antennes adaptatives (mesure à pleine charge) afin de ne pas dépasser les valeurs de précaution. Elles ne doivent pas être évaluées comme des antennes traditionnelles.

On ne sait pas encore comment mesurer correctement ces antennes. Est-ce une raison pour en recouvrir toute la Suisse?

Nous exigeons que les citoyens suisses ne soient pas utilisés comme des cobayes !

Soutenez cette cause par votre signature.

Voudriez vous plus d'informations? En tant que personne privée, je soutiens les organisations suivantes et je me réfère à: schutz-vor-strahl.ch/ mobilfunkhaftung.ch www.diagnose-funk.org/publikationen/artikel/detail?newsid=1530

Personnellement, il ne s'agit pas d'interdire la technologie, mais de suivre une méthodologie scientifique et complète afin de surveiller les valeurs limites et de les évaluer dans une zone d'essai limitée (spatiale et temporelle).

Thank you for your support, David Neuffer from Brugg
Question to the initiator

This petition has been translated into the following languages

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now

openPetition international