Bürgerrechte

Pétition demandant l'abolition du célibat obligatoire pour les prêtres séculiers

Petent/in nicht öffentlich
Petition richtet sich an
Pape François
5.252 Unterstützende

Petitionsempfänger hat nicht reagiert.

5.252 Unterstützende

Petitionsempfänger hat nicht reagiert.

  1. Gestartet 2018
  2. Sammlung beendet
  3. Eingereicht am 16.03.2020
  4. Dialog
  5. Gescheitert

18.10.2018, 20:08

Der Text wurde überarbeitet.


Neuer Titel: Pétition demandant l'abolit l'abolition du célibat obligatoire pour les prêtres séculiers


Neue Begründung: Tout le monde le sait: le curé de la paroisse de Breil/Brigels (canton des Grisons, vallée du Rhin antérieur), notre curé très apprécié, a annoncé en toute franchise qu'il avait une relation avec une femme et qu'il voulait vivre cette relation au vu et au su de tout le monde. La grande majorité des paroissiennes et des paroissiens admettent cette décision sans difficultés. Dieu a créé l'homme avec ses besoins émotionnels et sa sexualité et a déclaré lui-même que cela est bien ainsi (Livre de la Genèse 1,31).
**Question de conscience à nous-mêmes:
Avons-nous le droit, en tant que chrétiens baptisés, d'admettre que des prêtres qualifiés et zélés, actifs dans la pastoration, se trouvent démis de leur charge écclésiale pour l'unique raison que le célibat constitue pour eux une charge trop lourde à porter? Avons-nous le droit d'admettre qu'ils soient obligés non seulement de laisser leur paroisse dans l'embarras, mais encore que leur propre existence soit mise en péril du jour au lendemain? Dieu ne nous posera-t-il pas un jour la question que voici: «Pourquoi avez-vous accepté que les choses vous soient imposées ainsi?»**
Documents: www.dropbox.com/sh/bg7ysypzuewcpn1/AACxpsmoScZP5rJVTK4b9UeEa?dl=0


Neues Zeichnungsende: 13.03.2019
Unterschriften zum Zeitpunkt der Änderung: 3035


Helfen Sie mit, Bürgerbeteiligung zu stärken. Wir wollen Ihren Anliegen Gehör verschaffen und dabei weiterhin unabhängig bleiben.

Jetzt fördern