• Änderungen an der Petition

    at 28 May 2020 10:47

    Explication de l'endroit où on peut trouver les sources


    Neue Begründung: **2)Appel des médecins:** De nombreux appels de scientifiques et médecins du monde entier attirent l’attention sur les risques sur la santé causés par la 5G et s’engagent en faveur de l’arrêt immédiat du déploiement ainsi que de l’utilisation du réseau 5G (4).
    **Questions à l’adresse d Conseil Fédéral:**
    - Comment argumentez-vous votre silence vis-à-vis de ces exhortations internationales ?
    -Pourquoi cette technologie ne cesse de se déployer, et ce contre la volonté d’une population de plus en plus sceptique et critique ?
    -Pour quelle raison les motions décidées par la population sont-elles ignorées et méprisées au niveau fédéral ?
    -Pour quelle raison les essais visant à évaluer les dégâts d’une exposition aux rayonnements n’ont-ils été effectuées qu’une fois la 5G déjà activée ?
    -À quelles répercussions doit-on s’attendre sur le plan de la santé suite à l’introduction de la 5G ?
    **3) Nature:**
    -La mort des oiseaux, des abeilles et des insectes prend des dimensions effrayantes. L’augmentation du nombre des champs électromagnétiques pourrait constituer un facteur déterminant de la disparition de ces espèces (5). Le monde végétal pourrait lui aussi subir les effets néfastes de la pollution électromagnétique (6).
    -Utilisation des ressources et consommation d’électricité: avec la 5G, la consommation d’électricité pourrait augmenter de façon exponentielle (7), car un nombre de plus en plus grand de dispositifs de terminaux sera nécessaire (8). Ainsi, on estime que cette consommation accrue d’énergie et de ressources constitue une nuisance indirecte pour l’environnement et que cela, par ricochet, contribue aux changements climatiques.
    **Questions à l’adresse du Conseil Fédéral:**
    -Les antennes mobiles émettent une quantité importante d’énergie électrique directement dans l’environnement. Existe-t-il un lien entre le rayonnement électromagnétique fabriqué par l’homme (sous forme d’émetteurs à micro-ondes) et le réchauffement climatique ?
    -Les sujets mentionnés ci-dessus affectent-ils les objectifs climatiques ?
    -Par quels moyens supplémentaires la consommation accrue en énergie sera-t-elle couverte ?
    -Le Conseil fédéral est-t-il conscient du fait que l’introduction de la 5G pourra amener à une consommation accrue d’énergie au niveau mondial en raison de la localisation de nombreux serveurs énergivores à l’étranger ?
    **4) Besoins énergétiques:** La possible augmentation du besoin énergétique ne pourra pas être couverte par des sources d’énergie renouvelables. Par ailleurs, le rayonnement peut menacer notre flore et faune. Le fait que la 5G puisse être intégrée dans un concept de vie durable nous inquiète.
    **5) Hausse du risque induit par les radiations:** Une transmission rapide des données nécessite une antenne tous les 100-150m (9), donc en proximité des lieux résidentiels, hôpitaux, lieux de travail et écoles également. De ce fait, l’exposition et, par conséquent, les risques induits par ces radiations connaîtront vraisemblablement une hausse importante.
    **6) Surveillance:** Huawei est entrain de s’imposer sur le marché, pendant qu’en Chine la surveillance totale est déjà une réalité (10), (11). Maintenant, on envisage d’utiliser les lampadaires pour surveiller la population : ce sont des tendances que nous ne pouvons pas cautionner (12),(13).
    À ce jour, aucun consensus scientifique n’existe quant aux dangers occasionnés par la 5G. Ainsi, il est d’autant plus surprenant que le déploiement du réseau 5G se poursuive sans restrictions. Il se peut que les intérêts de l’économie soit favorisés au détriment de la santé de la population ainsi que des risques pour notre planète.
    Pour la santé de l’être humain, des animaux et de la nature, nous appelons donc le Conseil fédéral, le Conseil national et le Conseil des États, en tant que représentants démocratiquement élus du peuple, à respecter la Constitution fédérale ainsi que les droits fondamentaux et civils qu’elle garantit- notamment le droit à la vie et à l’intégrité physique et psychique (art.10, al. 1 et 2) (14) - et à placer la protection de la population suisse, des animaux et de la nature au-dessus des finalités lucratives des opérateurs mobiles. 
    **Nous réclamons l’arrêt immédiat du déploiement et de l’utilisation de nouvelles antennes 5G ainsi que la déconnexion immédiate de toutes les antennes 5G existantes jusqu’à ce que leur innocuité soit prouvée et, en conséquence, jusqu’à ce qu’un consensus général ait été trouvé.**
    Communauté d’intérêts 5Geh ! www.5geh.ch 
    **Sources: Pour des raisons d'espace, vous pouvez trouver les sources sur la page allemande de la même pétition!**
    pétition! Choisissez la version en langue allemande et vous arrivez aux sources**

    Unterschriften zum Zeitpunkt der Änderung: 1.995 (1.531 in Schweiz)

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now