Health

Le yoga présente un « intérêt direct pour la santé »

Petition is directed to
à savoir au conseiller fédéral Alain Berset et à l'Office fédéral de la santé publique OFSP
10.667 Supporters
Collection finished
  1. Launched February 2021
  2. Collection finished
  3. Submitted
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

La pétition a été transmise

at 09 Mar 2021 17:27

Cher-ère signataire de notre pétition,

Le 23 février, une petite délégation des associations professionnelles du yoga a personnellement présenté la pétition avec les signatures recueillies à Berne. L'Office fédéral de la santé publique nous a répondu par écrit le 4 mars. Sur la base de la loi fédérale sur les professions de la santé, ils nous ont informés que les enseignant-e-s de yoga ne sont pas considérés comme des prestataires de soins médicaux de base et nous ont suggéré de patienter jusqu’à la prochaine étape d'ouverture le 22 mars 2021. Vous pouvez voir l'intégralité du contenu de la lettre sur les sites web des associations professionnelles.

Dès aujourd’hui et à l’avenir, nous continuerons à faire un travail d’information et nous ferons de notre mieux pour que le yoga soit reconnu dans le système de santé suisse et ne soit pas uniquement considéré comme un sport de loisirs. Les associations professionnelles de yoga répondront à cette réponse du gouvernement fédéral et exigeront l'ouverture des studios de yoga le 22 mars !

Nous vous remercions tous et toutes pour votre soutien et espérons que nous pourrons bientôt à nouveau pratiquer le yoga ensemble.

Cordialement

Les associations professionnelles de yoga
Association Suisse de Yoga ASY, Yoga Schweiz Suisse Svizzera, Yoga Iyengar Suisse


Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now