Region: Junglinster and Niederanven, Luxembourg
Traffic & transportation

Petition pour rétablir la ligne de bus 120 pour vous connecter directement avec Kirchberg

Luxembourg Ministry of Transportation
141 Supporters
14% achieved 1.000 for collection target
  1. Launched January 2021
  2. Time remaining 1 days
I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

Si vous travaillez ou allez à l'école au Kirchberg et souhaitez vous y rendre en bus d' Junglinster / Niederanven, prenez un livre, des vêtements chauds, un parapluie et beaucoup de temps à l'avance, ou lisez et signez cette pétition, s'il vous plaît, et peut-être que ca ne sera plus nécessaire.

L'itinéraire du bus 120 a complètement changé à partir du 13 décembre 2020 en raison de l'extension de la ligne de tramway, sur décision du ministère des transports, prise sans consultation publique. Le bus reliait Junglinster et les villages de la commune de Niederanven à toute la zone du Kirchberg, jusqu'au centre-ville. Le nouvel itinéraire exclut certains arrêts de bus de la commune de Niederanven et va directement à la Gare Centrale, via l'aéroport du Findel.

Nous proposons le rétablissement de l'itinéraire du bus 120 pour un trajet facile, efficace et respectueux de l'environnement vers le travail et l'école pour les personnes vivant à Junglinster et Niederanven.

Reason

Ce changement d'itinéraire est extrêmement gênant pour de nombreuses personnes, en particulier les familles avec enfants à l'école européenne, mais aussi pour les personnes qui comptaient sur ce bus pour se rendre au travail au Kirchberg ou faire leurs courses chez Auchan.

Le seul moyen de se rendre à n'importe quel endroit du Kirchberg est de prendre le bus jusqu'à la gare, puis le tramway. Cela signifie être assis dans le bus dans la circulation pendant 45 minutes jusqu'à une heure, puis dans le tram pendant 30 minutes supplémentaires (au lieu d'environ 20 minutes au total avant).

Ceci est encore plus difficile pour les personnes âgées et les enfants, notamment en hiver ou les jours de pluie.

Cela affecte également les personnes qui se rendent à Niederanven pour le travail, ce qui signifie que notre commune peut devenir moins attractive pour les affaires. Il est extrêmement peu pratique d'attendre deux fois plus longtemps et de changer de bus, en particulier lorsque le temps presse.

Ce changement n'est pas non plus respectueux de l'environnement, car de plus en plus de personnes utiliseront leur voiture pour se rendre au Kirchberg et en revenir, ou emmener leurs enfants à l'école et en revenir.

La seule autre alternative - le bus 125/1 - ne relie que certains arrêts de bus de la commune de Niederanven à LuxExpo Quai 4, ce qui est inefficace et peu pratique, en particulier pour les enfants et les personnes âgées, et n'aide pas non plus les personnes venant de Junglinster.

Nous proposons le rétablissement de la ligne du bus 120 pour un trajet facile, efficace et respectueux de l'environnement vers le travail et l'école pour les personnes vivant à Junglinster et Niederanven.

Veuillez signer cette pétition si vous, ou votre famille ou vos amis, êtes touchés négativement par ce changement. Toute autre solution est la bienvenue.

Merci beaucoup.

Citoyen de la commune de Niederanven

This petition has been translated into the following languages

new language version

• Sehr geehrte Unterstützende,

die Petition wurde gemäß unserer Nutzungsbedingungen überarbeitet. Die temporäre Sperrung wurde wieder aufgehoben und die Petition kann nun weiter unterzeichnet werden.

Wir bedanken uns für Ihr Engagement!

Ihr openPetition-Team

Why people sign

• Hostert

on 27 Jun 2021

To Help my son go to school.

• Schrassig

on 03 Feb 2021

My children (who live with their mother in Rameldange) would take the bus

• Moutfort

on 03 Feb 2021

To visit my friends in the area in a way that reduces the impact on the climate.

• Svetla STOEVA Rameldange

on 03 Feb 2021

2 children in school in Kirchberg and my workplace in Kirchberg.

• Marie Koch Rameldange

on 28 Jan 2021

Children need their bus to school and back

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/lu/petition/online/petition-pour-retablir-la-ligne-de-bus-120-pour-vous-connecter-directement-avec-kirchberg/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET