Region: Vernier
Traffic & transportation

NON à la mise en sens unique de la rue du Village

Petition is directed to
Le conseil municipal et/ou administratif de la commune de Vernier
301 Supporters
Collection finished
  1. Launched February 2022
  2. Collection finished
  3. Submission on the 19 May 2022
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Afin de supprimer les nuisances dues à l’augmentation du trafic dans la rue du Village aux heures de pointe, les autorités ont décidé unilatéralement que la rue serait mise partiellement à sens unique, excepté pour les cycles. Nous nous opposons à cette décision qui a été prise en catimini, sans consultation des riverains directement concernés, pour les raisons suivantes :

  • Pour sortir du quartier, les résidents, n’auront plus d’autre choix que d’emprunter la route de Peney. Or, la circulation sur cet axe est déjà très dense aux heures de pointe.
  • Les résidents seront contraints de faire un détour pour quitter ou regagner leur domicile et augmenteront le trafic dans la rue, particulièrement audible de nuit.
  • Cette nouvelle réglementation soulève aussi des inquiétudes sécuritaires car, d'une part les automobilistes, sans obstacles devant eux, pourraient être tentés d’augmenter leur vitesse., d'autre part, les piétons, en particulier les enfants, pourraient oublier, au moment de traverser la rue que des cyclistes peuvent arriver en sens inverse.
  • L’arrêté ne résout le problème du trafic de transit pendulaire que dans un seul sens.

Par conséquent nous demandons l’abandon de la mise en sens unique de la rue du Village et une concertation avec les résidents directement impactés.

Groupe de pétition : Christian ARROYO et Christian BERTHOUZOZ

Pétition papier avec signatures à retourner c/o Christian Berthouzoz, 15 La Ruelle, 1214 Vernier

Reason

Les initiants de la présente pétition demandent:

  1. Une concertation avec la Mairie, le conseil communale et administratif afin d'engager un choix démocratique avec les résidents, par opposition à la décision unilatérale de la Mairie.
  2. Une solution satisfaisante pour l'ensemble des résidents de la rue du village, les seuls directement impactés.
  3. Le choix d'une solution résolvant la problématique dans son ensemble (transit dans les deux sens), et non un pis-aller, pénalisant les résidents, les usagers et clients des commerces de la rue du Village.
Thank you for your support, Christian Arroyo from Vernier
Question to the initiator

News

  • Bonjour à Tous,

    Par la présente, j'officialise la clôture de la pétition "NON à la mise en sens unique de la rue du Village", nantie de 301 signatures, afin de la soumettre au Conseil Municipale de Vernier, selon les indications reçues du secrétariat général de la commune de Vernier.
    Si notre pétition est acceptée, nous devrions être reçu par le conseil municipal afin d'exposer notre position, et, espérons-le, obtenir l'engagement d'une discussion démocratique de la part de nos élus.
    Cela étant, la séparation des pouvoirs entre l'Executif et le Legislatif continue de laisser le choix de décision au Conseil Administratif, malheureusement celui-là même qui ne s'inquiète guère des préoccupations de citoyen-résidents que nous sommes et qui refuse... further

  • Bonjour à Tous,

    Notre pétition n'étant soutenue que par la bonne volonté de chacun de nous, n'oubliez pas de la promouvoir autour de vous afin que nous puissions atteindre et informer un maximum de résidents et travailleur de la Rue du Village. Plus nous serons actifs, plus de signature nous obtiendrons afin d'engager les discussions attendues avec la commune.
    Vous avez également la possibilité de téléchargez et imprimer la pétition pour obtenir des signatures manuscrites qu'il suffira de renvoyer à l'adresse mentionnée à Christian Berthouzoz.

    A noter la nouvelle URL pour les signatures en ligne, plus court et facile: www.openpetition.eu/sensunique

    Pour les résultats obtenus, à ce jour et en quelques jours, nous sommes déjà à 49 signatures.

    Bien... further

Not yet a PRO argument.

En limitant le transit des voitures dans la rue du Village on augmente la sécurité des piétons.

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now