Region: Vernier
Traffic & transportation

NON à la mise en sens unique de la rue du Village

Le conseil municipal et/ou administratif de la commune de Vernier
301 Supporters
132% achieved 227 for collection target
  1. Launched February 2022
  2. Time remaining 13 days

I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

Afin de supprimer les nuisances dues à l’augmentation du trafic dans la rue du Village aux heures de pointe, les autorités ont décidé unilatéralement que la rue serait mise partiellement à sens unique, excepté pour les cycles. Nous nous opposons à cette décision qui a été prise en catimini, sans consultation des riverains directement concernés, pour les raisons suivantes :

• Pour sortir du quartier, les résidents, n’auront plus d’autre choix que d’emprunter la route de Peney. Or, la circulation sur cet axe est déjà très dense aux heures de pointe.
  • Les résidents seront contraints de faire un détour pour quitter ou regagner leur domicile et augmenteront le trafic dans la rue, particulièrement audible de nuit.
  • Cette nouvelle réglementation soulève aussi des inquiétudes sécuritaires car, d'une part les automobilistes, sans obstacles devant eux, pourraient être tentés d’augmenter leur vitesse., d'autre part, les piétons, en particulier les enfants, pourraient oublier, au moment de traverser la rue que des cyclistes peuvent arriver en sens inverse.
  • L’arrêté ne résout le problème du trafic de transit pendulaire que dans un seul sens.

Par conséquent nous demandons l’abandon de la mise en sens unique de la rue du Village et une concertation avec les résidents directement impactés.

Groupe de pétition : Christian ARROYO et Christian BERTHOUZOZ

Pétition papier avec signatures à retourner c/o Christian Berthouzoz, 15 La Ruelle, 1214 Vernier

Reason

Les initiants de la présente pétition demandent:

1. Une concertation avec la Mairie, le conseil communale et administratif afin d'engager un choix démocratique avec les résidents, par opposition à la décision unilatérale de la Mairie.
  2. Une solution satisfaisante pour l'ensemble des résidents de la rue du village, les seuls directement impactés.
  3. Le choix d'une solution résolvant la problématique dans son ensemble (transit dans les deux sens), et non un pis-aller, pénalisant les résidents, les usagers et clients des commerces de la rue du Village.
Thank you for your support, Christian Arroyo from Vernier
Question to the initiator

Translate this petition now

new language version

• Bonjour à Tous,

Notre pétition n'étant soutenue que par la bonne volonté de chacun de nous, n'oubliez pas de la promouvoir autour de vous afin que nous puissions atteindre et informer un maximum de résidents et travailleur de la Rue du Village. Plus nous serons actifs, plus de signature nous obtiendrons afin d'engager les discussions attendues avec la commune.
    Vous avez également la possibilité de téléchargez et imprimer la pétition pour obtenir des signatures manuscrites qu'il suffira de renvoyer à l'adresse mentionnée à Christian Berthouzoz.

A noter la nouvelle URL pour les signatures en ligne, plus court et facile: www.openpetition.eu/sensunique

Pour les résultats obtenus, à ce jour et en quelques jours, nous sommes déjà à 49 signatures.

Bien... further

En limitant le transit des voitures dans la rue du Village on augmente la sécurité des piétons.

Why people sign

on 28 Apr 2022

Parce que j'emprunte tres souvent cette rue.

on 16 Apr 2022

The traffic light to be used instead of leaving Rue du Village 29C towards the motorway will mean it takes me 10 min longer in the morning to go to work.

on 02 Apr 2022

J'habite à la Rue du Village ! Je me sens concernée...

on 31 Mar 2022

Le détour et l’obligation de passer par la route de Peney qui est déjà actuellement fortement encombré et surchargé.
Et de donner la parole et de demander l’avis aux principaux concernés avant tout !!!

on 31 Mar 2022

Le projet est bon mais le résultat ne l'est pas. Il y a beaucoup mieux à faire et surtout réfléchir globalement et non de rue en rue. Le ploblème est déplacé... comme à chaque pseudo-solution.

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/ch/petition/online/non-a-la-mise-en-sens-unique-de-la-rue-du-village/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET