Region: Crissier

3. Einreichung vorbereiten
  4. Dialog mit Empfänger
  5. Entscheidung

Pour éviter d’autres accidents graves dans cette rue, pour améliorer la qualité de vie de tous ses riverain.e.s et usager.ère.s, baissons la vitesse autorisée à la Rue des Alpes à 30 km/h !

Begründung

Nous, riverain.e.s et voisin.e.s de la Rue des Alpes à Crissier, demandons que la Municipalité convertisse cette rue de 50 km/h en zone 30 km/h

La Rue des Alpes est un axe très fréquenté par les enfants de tous âges habitant au sud de Crissier. Elle dessert pour eux.elles toutes les écoles de Crissier et n’en compte pas moins de deux directement sur son trajet, l’école des Noutes et celle de Chisaz. Elle héberge une place de jeu très populaire. Elle mène aux terrains de foot et aux installations sportives de Chisaz.

Au printemps 2023, un accident grave impliquant une voiture et un jeune enfant se rendant à l’école est venu confirmer que les conditions de circulation actuelles sont dangereuses. L’accident aurait pu être fatal et a entraîné des blessures sévères pour la victime. Ce cas n’est malheureusement pas le premier, plusieurs accidents s’étant déroulés par le passé dans des circonstances analogues.

Rappelons ici que le risque pour un piéton d’être tué en cas de collision avec un véhicule circulant à 50km/h est 6 fois plus élevé qu’à 30km/h. Ce changement améliorera donc la sécurité routière pour l’ensemble des usager.ère.s. Il permettra aussi de réduire significativement les nuisances sonores, d’améliorer la qualité de l’air, de pacifier cet espace public et de favoriser le vivre ensemble.

Pour éviter d’autres accidents graves dans cette rue, pour améliorer la qualité de vie de tous ses riverain.e.s et usager.ère.s, abaissons la vitesse autorisée à la Rue des Alpes à 30 km/h !

Contact :  Mme Véronique Eichenberger, Rue de Plan 1, 1023 Crissier veronique.eichenberger@gmail.com

Vielen Dank für Ihre Unterstützung, Lorenzo Martelletti aus Crissier
Frage an den Initiator

Link zur Petition

Bild mit QR code

Abrisszettel mit QR Code

herunterladen (PDF)

Noch kein PRO Argument.

Noch kein CONTRA Argument.

Helfen Sie mit, Bürgerbeteiligung zu stärken. Wir wollen Ihren Anliegen Gehör verschaffen und dabei weiterhin unabhängig bleiben.

Jetzt fördern