Verkehr

Trop de trafic, rue dangereuse: protégez nos enfants sur le chemin de l'école !

Petition richtet sich an
conseiller municipal de Winterthur
135 Unterstützende

Petent hat die Petition nicht eingereicht/übergeben.

135 Unterstützende

Petent hat die Petition nicht eingereicht/übergeben.

  1. Gestartet 2022
  2. Sammlung beendet
  3. Eingereicht
  4. Dialog
  5. Gescheitert

09.03.2022, 17:18

Ein Teilziel wurde erreicht: Die Post hat sich von ihrem Vorhaben, auf dem Bühler-Areal ein Verteilzentrum zu eröffnen, distanziert. Darüber sind wir froh, jedoch ist schon jetzt absehbar, dass sich der Verkehr durch die Strasse mittelfristig und langfristig vervielfachen wird.
Die Problematik und unsere Forderungen bleiben die gleichen!
Der Petitionstext wurde also dahingegend angepasst.


Neuer Petitionstext:

89 nouveaux appartements et de locaux commerciaux seront construits sur le site de Bühler à Sennhof, y compris un parking souterrain pour 100 voitures. De plus, laund Postezone loue une partieartisanale de la15'000 surface commerciale pour y ouvrir un nouveau centre de distribution. m2. Cela signifie une augmentation considérable du trafic: camions, voitures, motos.

Le problème : le site de Bühler n'a qu'une seule route d'accès et que celle-ci passe exactement entre le jardin d'enfants et l'école primaire !

Nous demandons à la ville de Winterthur des solutions concrètes, comme des mesures de construction et de modification du trafic, afin de garantir la sécurité de nos enfants !



Neue Begründung:

Les de Bühler entraîne une augmentation importante du trafic autour de l'école.

Plus de 170 élèves s'y répartissent entre les trois jardins d'enfants et le bâtiment scolaire. La petite route d'accès au site de Bühler se trouve en plein milieu et il n'y a pas moyen de passer à côté. Les habitants de Sennhof sont très inquiets.

D'une part, cette petite rue est un chemin direct vers l'école pour de nombreux élèves, d'autre part, lesécoliersles écoliers de la maternelle doivent traverser cette petite rue pour aller faire la gym. Pendant les pauses, en début et à la fin de l'école, beaucoup d'enfants traversent la rue:

- Des enfants de 4 à 12 ans courent dessus, jouent au football ou à d'autres jeux

- Les places de stationnement pour vélos de l'école se trouvent également dans cette rue.

- Les du quartier de Bühler devront y passer chaque jour.

- La piste officielle des cycliste passe par cette rue

- Les promeneurs, les baigneurs et les randonneurs y passent

- de plus, le trafic principal vers le centre de distribution de la Poste. Camions, petits et grands véhicules de la Poste: laCette situation représente un vrai danger pour nos enfants ! L'année dernière déjà, un écolier avait été touché par une voiture sur cette petite route.

Nous voulons une meilleure protection !

La pétition est soutenue par le Conseil des parents du Sennhof. Tout le monde peut signer la pétition. Un grand merci pour votre soutien !

N'hésitez pas à partager le lien de la pétition en ligne sur les médias sociaux. Vous nous aiderez ainsi à atteindre davantage de personnes avec notre requête. Merci de tout cœur !

Pour plus d'informations:

www.landbote.ch/die-post-plant-neues-logistikzentrum-in-sennhof-684642740199www.hermann-buehler.ch/buehler-areal-sennhof-bei-winterthur.html


Unterschriften zum Zeitpunkt der Änderung: 84


Helfen Sie mit, Bürgerbeteiligung zu stärken. Wir wollen Ihren Anliegen Gehör verschaffen und dabei weiterhin unabhängig bleiben.

Jetzt fördern