Region: Pologne

Tak dalej, Polsko! En avant la Pologne!

Petitioner not public
Polish Civil Society
81 supporters

Petition process is finished

81 supporters

Petition process is finished

1. Launched 2016
  3. Submitted
  4. Dialogue
  5. Finished

Ils sont nombreux à manifester en Pologne pour la défense d’un système démocratique, pour la liberté de la presse et le maintien d’une juridiction constitutionnelle fonctionnelle. Ce souhait est important pour toute l’Europe. C’est pourquoi nous nous déclarons solidaires envers ce mouvement.

Reason

Votre ralliement par dizaine de milliers pour lutter pour l’avenir de votre démocratie nous impressionne. Le respect des droits fondamentaux, la liberté de la presse et l’indépendance des tribunaux sont des éléments indispensables, parce qu’un pouvoir sans limite ni contrôle détruit la démocratie.

Dans les autres États européens, les pouvoirs politiques qui privilégient la confrontation plutôt que la conciliation, envisagent des mesures simplistes pour répondre à des problèmes complexes tout en percevant leurs opposants politiques comme des ennemis, sont ceux qui rencontrent actuellement un grand soutien.

Dans chaque endroit où se déploie ce phénomène, la paix sociale et le progrès sociétal sont menacés. Pour cette raison, nous devons faire front commun partout en Europe pour défendre les fondements de la démocratie.

Thank you for your support