Health

Sur les risques que les compteurs intelligents et la 5G font peser sur la santé

Le pétitionnaire affirme que l’utilisation obligatoire de compteurs intelligents et de la 5G qui sera prochainement déployée entraînent des risques graves pour la santé, en particulier pour les personnes vulnérables de la société. Il prétend n’avoir jamais reçu de réponse de autorités luxembourgeoises, auxquelles il avait demandé de partager une étude du ministère de la santé réalisée dans la perspective de l’utilisation des compteurs intelligents et de la 5G. Il estime que l’utilisation obligatoire de ces outils va à l’encontre des principes énoncés à l’article 2 du traité sur l’Union européenne (TUE), tels que la dignité humaine, la liberté et la démocratie. Dans sa pétition, il mentionne différents secteurs de la société, comme les hôpitaux et les écoles, ainsi que différentes solutions qui pourraient être apportées.