Pétition contre le loup

Petitioner not public
Au Ministre pour l’environnement et la protection du territoire et de la mer et au Gouvernement italien
37,415 supporters

Petitioner did not submit the petition.

37,415 supporters

Petitioner did not submit the petition.

1. Launched 2018
  3. Submitted
  4. Dialogue
  5. Failed

Nous demandons donc:

• au niveau européen, que l’on adopte immédiatement les mesures nécessaires pour faire baisser le niveau de protection du loup;

• au niveau national, que l’on adopte immédiatement les mesures nécessaires pour rendre possible le prélèvement contrôlé de loups dans le Haut Adige, en harmonie avec les directives européennes.

Reason

Les exploitations agricoles de montagne et les alpages ont une importance particulière pour le Haut Adige, pour le paysage, pour la biodiversité, pour la prévention des effets des agents atmosphériques et surtout pour le tourisme. La très rapide augmentation de la population de loups en Italie et dans la Suisse voisine génère toujours plus de conflits entre les loups et les animaux d’élevage, mais aussi entre le loup et l’homme. Les alpages, à cause de la conformation et de l’orographie du terrain, sont très difficiles à défendre. La conséquence la plus probable sera l’abandon des « malghe » (NDT alpages du Haut Adige). A cela s’ajoute le fait que le loup est en train de perdre progressivement sa timidité naturelle et se rapproche toujours plus des habitats humains et des personnes, qui voient dans ce fait une menace pour la propre sécurité.

Pour la protection de l’agriculture de montagne et la conservation d’un territoire agricole vivant et productif, mais aussi pour la sécurité des citoyennes et des citoyens, il est impératif de pouvoir prévoir un contrôle de la population de loups. C’est le degré même de protection de cette espèce, en tenant compte du nombre de loups en croissance rapide dans toute l’Europe, qui doit être remis en question. Le pourcentage croissant des hybrides et les nombreux cas d’abattage illégal sont en contradiction avec la protection de l’espèce et pourrait être limités de façon nette par des prélèvements contrôlés.

Thank you for your support

• Liebe Unterstützende,
    der Petent oder die Petentin hat innerhalb der letzten 12 Monate nach Ende der Unterschriftensammlung keine Neuigkeiten erstellt und den Status nicht geändert. openPetition geht davon aus, dass die Petition nicht eingereicht oder übergeben wurde.

Wir bedanken uns herzlich für Ihr Engagement und die Unterstützung,
    Ihr openPetition-Team

le Loup fait partie de l'écosystème. Il fait partie de la communauté des êtres vivants. l'agrobusiness détruit à la fois les hommes et la communauté des êtres vivants. réglementez la concurrence entre pays exportateurs de produits agricoles et de viande d'élevage, et laissez les écosystèmes se régénerer.