Health

By A.F.M.M.(Spanish) on the restrictive measures imposed by the Spanish Government on the free circulation of citizens (personal case)

Le pétitionnaire affirme que, depuis la déclaration de l’état d’urgence en Espagne, il n’a pas pu se rendre dans le village où vit sa mère âgée de 88 ans ou aller entretenir les arbres des terrains qu’il y possède alors que ce village n’est qu’à 80 kilomètres de son domicile. De plus, le rendez-vous qu’il avait pris pour faire le test de la COVID-19 aurait été annulé après l’adoption, par les autorités régionales, d’une mesure interdisant aux sociétés privées de réaliser des tests. Il affirme que le droit, garanti par la constitution espagnole, de choisir librement son domicile et de se déplacer sur le territoire national a été violé et que les mesures restrictives imposées par les autorités l’affectent davantage que les responsables politiques ou d’autres personnes.